Début professionnel dans les donnersbergkreis: les étudiants découvrent les entreprises de formation!

Début professionnel dans les donnersbergkreis: les étudiants découvrent les entreprises de formation!
Au printemps à venir, la populaire série «Job Aktiv» du Donnersberger Land Economic Forum, qui offre aux étudiants des Donnersbergkreis la possibilité de connaître divers apprentissages. Cette initiative s'adresse spécifiquement aux jeunes qui sont sur le point d'obtenir leur diplôme et qui souhaitent faire face à leur avenir professionnel. En tant que wochblatt reporter gagner.
Dans le cadre de la série "Job Aktiv", les portes de la Greiner Switch-Greear Company seront ouvertes le 19 février. Elle est suivie par le Parkhotel Schillerhain à Kirchheimbolanden le 26 février, Dyckerhoff à Göllheim le 17 Marche, Adient à Rockenhausen sur Marcherson et le dialogue Evangelic L'inscription à la participation a lieu via les écoles respectives, tandis que les entreprises de formation qui sont intéressées par la participation peuvent contacter le directeur actif de l'emploi Eva John ( eva.john@mail.de ).
Orientation professionnelle pour les jeunes
La question du chemin professionnel approprié concerne de nombreux étudiants, en particulier à la fin de leurs jours scolaires. Afin d'offrir à ces jeunes un soutien ciblé pour le monde professionnel, les chaînes d'éducation de l'initiative ont été lancées par le ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche (BMBF) en 2010. Le contenu du programme est conçu pour aider les jeunes, également par un accompagnement individuel amélioré, pour les aider à atteindre leurs qualifications scolaires et à faciliter la recherche de postes de formation appropriés. Selon bmbf , l'entrée dans l'orientation professionnelle est promue tôt et systématique.
Événements et soutien dans la région
En plus de la série "Job Aktiv", l'orientation professionnelle régionale est renforcée par diverses initiatives. Les offres sont complétées par la maison de district du district de Donnersberg, qui est accessible au trafic public après une nomination préalable. Les options de contact pour les demandes de renseignements sont données par téléphone et par e-mail, tandis que des discours avancés personnels sont également possibles par rendez-vous. Des organismes locaux tels que le bureau d'enregistrement ne fonctionneront qu'à l'avenir uniquement par nomination pour optimiser les processus et réduire les temps d'attente, comme dans un rapport à Quellen