Hélicoptère de sauvetage en Rhénanie-Palatinate: les missions diminuent alarmantes!

Hélicoptère de sauvetage en Rhénanie-Palatinate: les missions diminuent alarmantes!

En 2024, l'ADAC Air Rescue en Rhénanie-Palatinate a enregistré une baisse significative des opérations. Au total, 7 907 alarmes ont été enregistrées, ce qui signifie une baisse de 8 761 missions en 2023. Cela correspond à une baisse d'environ 10%. Les hélicoptères ADAC sont également passés à 49 048 opérations dans toute l'Allemagne, ce qui correspond à une baisse d'environ 2 300 missions par rapport à l'année précédente, comme n-tv.de rapporté.

Les emplacements les plus courants en Rhénanie-Palatinate étaient avec 1 767 missions, suivis de Koblenz (1 761 missions), Imsweiler (1 609 missions) et Massez (1556 missions). Une proportion remarquable des vols de sauvetage a été attribuable aux vols Twilight et Night, avec un total de 3 159 missions au cours de cette période.

Causes et changements

Les raisons de la baisse du nombre d'opérations sont diverses. En plus des fluctuations normales et des échecs de vol liés aux conditions météorologiques, les pouvoirs de traitement prolongés pour les ambulanciers paramédicaux d'urgence et l'utilisation croissante des médecins de Telenot jouent également un rôle. Près de 135 alarmes ont pu faire face à l'hélicoptère ADAC en moyenne par jour, avec des blessures graves pour compenser le nombre le plus courant d'applications après des accidents, comme presportal.de

Frédéric Bruder, directeur général d'Adac Telenotarz GGMBH, appelle à une réforme des services d'urgence et d'urgence ainsi que de meilleures utilisations possibles dans l'obscurité. L'utilisation de télénotologues vise à améliorer les soins d'urgence et à soutenir les soins médicaux locaux. En 2024, 552 inserts de treuil ont été effectués, tandis que le nombre de vols de nuit et de crépuscule est resté presque constant.

Démographie sociale des missions

Un aspect intéressant des missions est la composition des patients. Près de 10% des patients étaient des enfants ou des adolescents. La distribution démographique s'est poursuivie avec 59% de patients masculins dans les missions. Les facteurs clés des missions étaient les blessures aux accidents (31%), les urgences cardiovasculaires (26%), les urgences neurologiques (13%) et l'essoufflement (7%).

L'ADAC Air Rescue est une filiale de la Fondation ADAC et gère un total de 55 hélicoptères de sauvetage dans 38 stations en Allemagne. L'organisation a eu plus de 1,3 million de missions depuis sa fondation. La technologie moderne avec des hélicoptères des types H135 et H145 est destinée à garantir que l'offre d'urgence reste en continu à un niveau élevé.

Details
Quellen

Kommentare (0)