Processus de fraude: Frankenthaler attire par le voyage de Majorque sans mise en œuvre!

Processus de fraude: Frankenthaler attire par le voyage de Majorque sans mise en œuvre!
Le mardi 7 janvier, à 13 h 30, le procès contre un homme de 25 ans de Frankenthal, qui est accusé de fraude, commence au tribunal de district de Frankenthal. L'allégation fait référence à un incident en juin 2024, dans lequel l'accusé a offert un voyage à Majorque via le portail Internet "Kleinandenbeschen.de", qu'il n'avait pas à vendre. Une femme qui a réagi à la publicité a payé les 650 euros accusés, mais n'est pas venu à Majorque.
Dans un autre cas, l'accusé a été reconnu coupable de fraude dans un total de 85 cas. Dans cette condamnation, une peine de prison totale de deux ans a été prononcée, qui a été suspendue pour probation. En outre, la collecte d'un montant d'argent de 29 372,80 EUR a été commandée, selon laquelle l'accusé doit également supporter les coûts de la procédure.
arrière-plan et plus de détails
L'accusé avait déjà été reconnu coupable de fraude dans trois cas. Cette condamnation, qui est définitive depuis le 22 mai 2018, comprenait une amende de 60 taux quotidiens de 10 euros chacun. De plus, le défendeur a connu une garde du 18 novembre 2019 au 23 janvier 2020.
La procédure de l'accusé comprenait non seulement l'indicateur de fraude pour le voyage à Majorque, mais aussi la vente d'objets via Kleilercheben.de, qu'il n'a pas livré. Il a toujours agi avec la tromperie délibérée d'acheteurs potentiels qui ont transféré les prix d'achat sans maintenir les marchandises promises. Des témoins ont confirmé la tromperie et les paiements, et l'accusé a avoué ses actions lors de l'audience principale.
La chambre a pris en compte à la fois l'accusé et les effets futurs possibles de la punition dans son jugement. Les sanctions individuelles ont été échelonnées, selon la quantité de dommages causés. Six mois ont été imposés pour des dommages inférieurs à 200 euros, pour des dommages entre 200 et 500 euros sept mois et pour des dommages de plus de 500 euros huit mois. Dans le cas des actes après la détention pré-provenante, différentes sanctions ont été exprimées.
Dans l'ensemble, la peine totale de prison de deux ans est considérée comme le crime et la culpabilité. Les paragraphes décisifs utilisés dans ce cas sont, entre autres, les articles 263 (1) et (3) la phrase 2 no. 1 var. 2, 53, 54, 55, 56, 73 par. 1 et 73d STGB.
Details | |
---|---|
Quellen |