Doner pour trois euros: le maire commence une action savoureuse!

In Frankenthal, Rheinland-Pfalz, bietet die Stadt ab dem 14. März 2025 Döner zum Aktionspreis von drei Euro für Schüler an.
À Frankenthal, en Rhénanie-Palatinate, la ville offrira à la kebab au prix de la campagne de trois euros pour les étudiants à partir du 14 mars 2025. (Symbolbild/ANAG)

Doner pour trois euros: le maire commence une action savoureuse!

Dans Frankenthal, en Rhénanie-Palatinate, les étudiants peuvent espérer une offre particulièrement attrayante: un kebab pour seulement trois euros. Cette initiative intitulée "Doner for All" a été lancée par le maire Nicolas Meyer et se déroule en collaboration avec des snacks de kebab locaux. La campagne vise à résoudre les problèmes de prix croissants dans les écoles et en même temps offrir aux élèves un déjeuner varié.

Les brochettes à réduction de kebab sont proposées le mercredi entre 12 h 00. et 14h00 Le contexte de cette campagne est un désaccord entre la ville et le traiteur de toutes les écoles de jour sur les prix accrus des déjeuners scolaires. Avant d'introduire la campagne Kebab, il y a eu une réduction de l'offre alimentaire dans les écoles, ce qui a conduit au ressentiment parmi les parents. Pour contrer cela, deux déjeuners devraient être à nouveau disponibles à Mid-mars.

Action dans le signe du Ramadan

La campagne a également lieu pendant le mois de jeûne du Ramadan, ce qui est important pour de nombreux étudiants. Les brochettes à prix réduits seront proposées les 12 et 19 mars avant la fin de l'initiative le 19 mars. Après cela, la deuxième ligne de menu du traiteur est réintroduite dans les écoles. La différence au prix habituel d'environ cinq à six euros est repris par les sociétés de collations participantes.

selon les informations de rheinpfalz. Déjeuner scolaire, dans le but d'augmenter la diversité de la nourriture. In view of increasing prices for snack bars, which according to fraenkischerag.de in Germany, especially in cities like Berlin, this offer is particulièrement remarquable. Dans le passé, le prix d'un kebab était encore d'environ 3,50 euros.

Défis de l'industrie

Les augmentations de prix sont dues à plusieurs facteurs, notamment des coûts plus élevés pour l'énergie et les aliments, tels que les prix du bœuf qui ont augmenté jusqu'à 50%. Selon le Federal Statistical Office, les prix de la nourriture et des boissons à retirer d'environ 6% par rapport à l'année précédente. Gürsel Olber, PDG de l'Association of Turkish Doner Manufacturers en Europe, estime qu'un donateur devrait en fait coûter 7,30 euros.

La situation dans l'industrie est tendue. L'Association fédérale de la gastronomie du système rapporte des prix plus élevés pour les céréales et les légumes, tandis que de nombreux aubergistes de Bavière se plaignent des goulots d'étranglement de livraison. Ces circonstances pourraient entraîner d'éventuelles fermetures de snack-bar à kebab dans les deux à trois prochains mois. Andrea Abserbante, directrice générale de l'Association, appelle une dette de la réduction de la TVA dans la vaisselle pour contrer la situation des prix croissants.

La campagne "Doner for All" à Frankenthal pourrait donc être considérée comme un rayon d'espoir dans des circonstances difficiles, non seulement soulagée financière par les élèves, mais aussi culinaire.

Details
Quellen