Boost de l'efficacité: les villes du vorderpfalz commencent une coopération innovante!
Boost de l'efficacité: les villes du vorderpfalz commencent une coopération innovante!
La ville de Frankenthal, ainsi que les Rhein-Pfalz-Kreis, ont établi le cours d'une coopération approfondie dans le cadre d'un projet de pionnier de coopération inter-municipale. Le 30 janvier, une discussion de coup d'envoi entre le maire Dr Nicolas Meyer et l'administrateur de district Clemens Körner, dans lequel trois sujets centraux de coopération future ont été définis. Ce sont la surveillance du trafic qui coule, l'approbation du véhicule et la protection préventive des incendies. L'objectif de cette initiative est de rendre les processus administratifs plus efficaces, d'utiliser des ressources ciblées et d'améliorer considérablement le service citoyen. speyer-kurier rapporte que les deux administrations ont maintenant été commises pour élaborer des plans de projet spécifiques.La décision de coopération se trouve dans un contexte dans lequel la pénurie de travailleurs qualifiés et la situation budgétaire tendue des municipalités sont particulièrement soulignées. Les avantages d'une telle coopération, qui sont déjà visibles dans les domaines du placement d'adoption, sont soulignés par les politiciens responsables. L'Université allemande des sciences administratives Speyer reprendra le soutien scientifique des projets pour s'assurer que les nouvelles approches peuvent également être mises en œuvre.
Objectifs du projet et principaux domaines d'action
Le projet modèle, financé par le ministère de l'Intérieur et du Sport, vise à rechercher la coopération inter-municipale comme solution alternative aux changements de zone. Dans ce contexte, les gens prévoient de numériser les processus numériques dans l'administration. Plus précisément, l'accent est mis sur les procédures de masse numérique pour l'allocation parentale, les prestations de logement et la sécurité de base dans la vieillesse, en plus de l'approbation de la voiture déjà mentionnée. Selon rhein-pfalz -kreis est attendu pour la fin du premier trimestre de 2023.
Il est important que les résultats des différents groupes de projet soient présentés aux pics administratifs afin de prendre des mesures ciblées. Le financement de l'État de 223 344 euros est considéré comme une incitation essentielle pour la ville de Speyer pour gérer les coûts de numérisation et intensifier la coopération.
Financement et développements futurs
La coopération inter-municipaleest sous le signe d'un soutien financier croissant dans la rhénanie-Palatinate, qui est disponible pour les municipalités voisines et non directement voisines. Jusqu'à 210 000 euros peuvent être demandés pour trois municipalités et jusqu'à 320 000 euros pour quatre municipalités. Haufe Illustra également le rôle du conseil du district, qui demande des structures à effectif et a augmenté coopération des administrations. Les initiatives devraient également servir d'exemples d'autres municipalités et être présentées dans le cadre d'un réseau inter-municipal. Une coopération déjà réussie dans le domaine de l'approbation des véhicules devrait servir de plan pour des projets similaires dans la région.
Dans l'ensemble, les développements de Frankenthal et du district rhein-palatinate montrent que la coopération intermucipale est une voie prometteuse pour accroître l'efficacité de l'administration et être en mesure de contrer les défis du changement démographique et des processus de numérisation.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)