Chasse pour des sangliers: Hessen se bat contre la fièvre porcine africaine!

Chasse pour des sangliers: Hessen se bat contre la fièvre porcine africaine!
Les dangers de la peste porcine africaine (ASP) sont confrontés à Hessen avec un défi important. Afin de combattre la maladie animale, la chasse aux sangliers est intensifiée. Dans ce contexte, les cercles locaux et l'état de Hesse offrent des bonus accrus pour le sanglier tué. Le district de Darmstadt-Dieburg est particulièrement remarquable, qui a doublé la prime de lancement à 200 euros par tir du sanglier. Dans le district de Rheingau-Taunus, un montant de 120 euros est accordé, par lequel le pays paie la moitié des frais. Ces mesures des paiements premium s'appliquent à la fois dans les zones restreintes I et II et quelle que soit une infection pour réduire efficacement le stock de sanglier.
La lutte contre l'ASP a accepté de graves dimensions depuis le premier cas confirmé le 15 juin 2024. À ce jour, plus de 4 500 sangliers morts ont été trouvés ou tués, avec environ 1 600 cas testés positivement. South Hesse semble être particulièrement affecté, tandis que le nord de Hesse a jusqu'à présent été épargné par la peste.
Mesures préventives et barrières de zone
Les autorités ont prolongé la recherche de carcasses dans une superficie considérable d'environ 346 000 hectares. Parmi ceux-ci, 180 000 hectares ont été fouillés avec des drones. Dans le même temps, la construction de clôtures de protection mobile et solide est avancée: environ 300 kilomètres de clôture électrique et 170 kilomètres de clôture sont actuellement installés, avec 40 kilomètres supplémentaires en construction. L'objectif de ces mesures est ainsi appelé "zones blanches", qui sont censées être sans sangliers pour interrompre les chaînes d'infection.
Le ministre agricole et de la chasse, Ingmar Jung, souligne l'urgence pour réduire considérablement le stock de sanglier. La fièvre porcine africaine est presque curable pour les porcs sauvages et domestiques et est mortel dans presque tous les cas. Cependant, il ne représente aucun danger pour l'homme et d'autres espèces animales.
L'ASP a déjà conduit à une propagation à la Rhénanie-Palatinate à Hesse. Là, un porc infecté à Biblis, Hesse, a été trouvé ce qui a conduit à l'établissement d'une "zone infectée". Cela comprend des parties de Ludwigshafen, de l'atelier BASF de Frankenthal et de plusieurs municipalités environnantes. Dans cette zone, il y a maintenant une obligation en laisse pour les chiens, et les cyclistes et les cavaliers ne peuvent que passer sur des chemins marqués.
Réactions et mesures en Rhénanie-Palatinate
Les événements avec des porcs, tels que les salons ou les enchères, sont strictement interdits dans la zone infectée. En outre, le commerce des animaux vivants est interdit, tandis que les produits d'abattage de la zone ne peuvent être approuvés ou exportés chauffés pour le marché allemand. Les autorités en Rhénanie-Palatinate responsables de la santé des animaux sont en attente et sont disponibles pour conseiller les porcs. Dans toute la zone, les animaux doivent être protégés du contact avec des animaux potentiellement infectés par une double clôture.
Les premiers cas d'ASP en Allemagne ont été connus il y a plus d'un an, et depuis lors, la propagation de la maladie a également affecté les districts de Mayinge et des vers Alzey ainsi que les villes de Mainz et Worms. Récemment, deux sangliers morts près de Gimbsheim ont été testés sur le virus, ce qui limite la chasse dans un rayon de 15 kilomètres autour de l'Oppenheimer Wäldchen.
Les autorités de Rheinhessen avertissent de toute urgence la population de sous-estimation des dangers de l'ASP. Compte tenu de cette situation, l'utilisation de systèmes de clôtures électriques mobiles est intensifiée afin de contourner le rayon de mouvement éventuellement infecté du sanglier et d'arrêter la propagation de la peste.
La peste des porcs africaine est une maladie animale qui était à l'origine limitée à l'Afrique et qui a également fait rage en Europe. L'Allemagne doit se préparer au risque à venir en raison de la densité des sangliers forte dans les pays voisins de l'Est et de l'infrastructure de circulation bien développée. Le plus grand danger est basé sur le matériel contaminé par l'élimination illégale et le contact entre le sanglier infecté. Ces défis nécessitent une action déterminée par la politique et la société afin de freiner la propagation de l'ASP.
Details | |
---|---|
Quellen |