Le changement climatique met en danger l'eau potable: Palatinate prévoit d'utiliser le Rhin!
Le changement climatique met en danger l'eau potable: Palatinate prévoit d'utiliser le Rhin!
Le changement climatique a également un impact significatif sur l'approvisionnement en eau potable dans le palatinate avant. Selon mkuem.rlp.de FunDamemer -Neuf Formation Leads. Les réserves existantes en Rhénanie-Palatinate sont désormais largement épuisées et les futures années extrêmes pourraient devenir normales.
La consommation annuelle de 13 millions de mètres cubes d'eau souterraine jusqu'à 320 mètres de profondeur dans le Maudacher Bruch et sur le Parkinsel à Ludwigshafen pourrait être réduite de 2,6 millions de mètres cubes par la nouvelle banque. La mise en œuvre du projet dépend d'une étude encore exceptionnelle, les résultats et une estimation des coûts pour 2026 ont été annoncés.
Expériences de sécheresse
De plus, les expériences passées augmentent l'urgence des mesures. L'année sèche 2018, qui a servi de test de stress pour l'approvisionnement en eau en Allemagne, a conduit à une augmentation des besoins en eau et des années sèches successives sont considérées comme un scénario réaliste. dvgw note que les causes de ces conditions météorologiques extrêmes peuvent être attribuées au changement climatique et identifier un besoin d'eau pour la fourniture d'eau extrême.
En conséquence, les fournisseurs d'eau doivent vérifier s'ils ont des réserves de système pour maîtriser les défis futurs. La discussion sur la priorité de l'approvisionnement en eau potable par rapport à d'autres utilisations est de plus en plus nécessaire. Ici, une clarification précise de la qualité de l'eau pour différentes utilisations et une amélioration de la planification des dispositions d'urgence sont indispensables.Les prochaines étapes pour planifier et mettre en œuvre la banque d'eau seront décisives. Parce qu'à un moment où les conditions climatiques changent, la manipulation durable de l'eau devient de plus en plus un défi existentiel pour tous les gestionnaires de ressources de la région.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)