Formation pour les conseillers en sécurité: Protection des personnes âgées à Bellheim!

Formation pour les conseillers en sécurité: Protection des personnes âgées à Bellheim!
Les 7 et 8 avril 2025, le siège social de la police de Rheinpfalz organisera un cours de formation pour la formation des conseillers en sécurité pour les personnes âgées. Cette formation a lieu à la mairie de la communauté de Bellheim et est ouverte à tous les agriculteurs de pays intéressés qui souhaitent se porter volontaires pour la sécurité des personnes âgées. Le but de cette initiative est de protéger efficacement les personnes âgées contre la criminalité par l'éducation. Selon le site Web de la ville de Landau, des informations actuelles sur les points de fraude seront fournies lors des événements et des informations devraient affiner la conscience de la sécurité des personnes âgées.
Pour le moment, il y a déjà 12 conseillers de sécurité bénévoles à Landau. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire auprès d'Ulrike Sprengling, le représentant urbain pour les préoccupations des personnes âgées, d'ici le 20 février 2025. Le contact peut être établi par téléphone au 0 63 41/13 50 16 ou par e-mail à ulrike.sprengling@landau.de. De plus, plus d'informations sur les possibilités de bénévolat et de formation sont disponibles.
Protection contre la criminalité
Les conseils de sécurité pour les personnes âgées offrent non seulement une formation, mais fournissent également des informations gratuites sur la criminalité et la sécurité routière. Cela se fait en étroite coopération avec les postes de police et les municipalités. Le programme soutient les événements de prévention et les relations publiques pour conseiller les personnes âgées individuellement, par exemple dans des conférences ou des pourparlers de citoyens. La police de Hesse a fourni un matériel d'information national depuis 2023 pour accroître la protection contre la criminalité et le sentiment de sécurité des autres citoyens plus âgés.
Un aspect central de ce conseil en sécurité consiste à souligner que les personnes âgées sont rares victimes de crimes, mais se sentent souvent menacées. Les vols en particulier dans lesquels les auteurs utilisent le détournement et les manœuvres de tromperie sont un risque pertinent. Les conseillers en sécurité ont généralement plus de 50 ans et reçoivent une formation approfondie pour fournir aux personnes âgées des informations importantes sur les formulaires de criminalité et les risques potentiels.
Engagement et exigences
Pour l'engagement volontaire en tant que consultant en sécurité, les parties intéressées ont non seulement besoin de ressources de temps, mais aussi de flexibilité, de mobilité et d'une bonne constitution intellectuelle. Il est également recommandé d'avoir une connaissance de la gestion des médias de communication. Les personnes intéressées par cet engagement social important peuvent en savoir plus sur les informations supplémentaires et les documents de candidature du responsable de la prévention. L'accent est mis sur l'aide aux citoyens plus âgés dans les conseils et l'action et à transmettre un sentiment de sécurité. Alors que les conseillers en sécurité partagent activement des informations, la neutralité de son activité consultative reste d'une grande importance.
Dans l'ensemble, l'initiative montre à quel point la protection des personnes âgées est importante et comment le quota de la victime de la criminalité peut être réduit par la formation et les consultations ciblées. Le programme «Conseillers de sécurité pour les personnes âgées» fait partie essentiel des travaux de prévention de la police et est soutenu dans diverses régions pour créer un environnement sûr pour les personnes âgées. Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations à ce sujet sur le site Web de la hessische "https://www.pd-h.polizei-nds.de/praealvention/kriminalpraerevention/beratungstellen/icherheitberatung-fur-seniorinnen-und-senioren-110649.html"> Police inférieur saxonie .
Details | |
---|---|
Quellen |