Accident de scooter à Speyer: les 14 ans blessés en collision!

Eine 14-jährige E-Scooter-Fahrerin kollidierte in Speyer mit einem Auto. Sie verletzte sich leicht und wurde ins Krankenhaus gebracht.
Un chauffeur de scooter de 14 ans est entré en collision avec une voiture à Speyer. Elle s'est légèrement blessée et a été emmenée à l'hôpital. (Symbolbild/ANAG)

Accident de scooter à Speyer: les 14 ans blessés en collision!

Le 18 mars 2025, un incident s'est produit sur Wormser Landstrasse à Speyer à 13 h 20, dans lequel un conducteur de scooteur de 14 ans et un chauffeur ont été impliqués. Selon wochblatt reporter Drove les jeunes de la patr de vélo envers Speyer-Nord. Alors qu'elle essayait de changer la rue, elle est montée sur la route à travers Brems. En conséquence, elle est entrée en collision avec l'arrière de la voiture privilégiée et est tombée, légèrement blessée.

La personne blessée a été soignée par les services d'urgence sur place, puis emmenés à l'hôpital. Cette collision souligne les risques fréquents de la circulation routière pour les jeunes conducteurs de scooters qui, en tant qu'augmentation des accidents de scooter, sont de plus en plus impliqués dans les accidents. Un aperçu statistique montre qu'en 2023, le nombre d'accidents de scooter E avec des dégâts personnels a augmenté de 14,1% à 9 425 accidents, qui selon

Augmentation significative des accidents

Les causes de ces accidents sont diverses. Les statistiques montrent que 19,4% des accidents sont causés par une utilisation incorrecte des routes et 15,1% par l'influence de l'alcool. Il est particulièrement préoccupant que 41,6% des conducteurs de scooters en ligne blessés aient moins de 25 ans. Au total, 83% des blessures étaient sur la route avec le scooter, ce qui indique que le style de conduite négligemment entraîne souvent des blessures.

le La presse rapporte également que les accidents E-Scooters ont probablement conduit à 7 500 blessures graves au cours de la précédente année, lorsque le figure undisclose est probablement plus grave. Les études du KFV montrent qu'il n'y a souvent aucune influence externe en cas d'accidents; Dans 78% des cas, l'accident s'est produit sans l'intervention d'autres usagers de la route.

Conditions de circulation sûres requises

Il est particulièrement notable que plus de la moitié de tous les accidents de cyclisme mortels ont eu lieu sur les routes générales. Le VCö constate que la majorité des accidents sont en dehors de la zone locale, ce qui est particulièrement dû à des pistes cyclables inadéquates. Katharina Jaschinsky, une experte du VCö, exige donc de toute urgence l'expansion des pistes cyclables sûres, en particulier dans les zones de règlement pour augmenter la sécurité de tous les usagers de la route.

L'augmentation de l'utilisation des scooters e a attiré l'attention des autorités du trafic à la nécessité de mesures pour améliorer les normes de sécurité. De plus en plus de villes discutent de la mise en œuvre de directives claires pour l'utilisation des e-scooters dans la circulation routière pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes.

Dans le contexte de cet accident, il est essentiel de souligner à la fois les causes de l'accident et les possibilités d'améliorer l'infrastructure de transport. L'incident tragique à Speyer est un autre exemple des défis qui sont associés à la popularité croissante des scooters.

Details
Quellen