Arrière südpfalz: aide rapide avec un arrêt cardiaque via une nouvelle application!

Arrière südpfalz: aide rapide avec un arrêt cardiaque via une nouvelle application!
Le "Reminet South Palatinat" a déjà enregistré des succès remarquables au cours des quelques semaines depuis sa fondation. Avec le changement de nom de "Retter mobile" au milieu de décembre 2024, une nouvelle ère en aide d'urgence pour les districts de Gerersheim, du sud de la Weinstraße et de la ville de Landau a commencé. Au cours de ce court laps de temps, 158 alarmes ont déjà été comptées, ce qui montre à quel point ce réseau de premiers Aiders est important et efficace. pfalz-express rapporte que les assistants sont appelés pour une urgence.
Les conseillers de district Dietmar Seefeldt (Southern Weinstraße) et Martin Brandl (Germersheim) ainsi que la vice-adjointe Lanouds Lena Dürpold ont exprimé leurs remerciements aux fusils et aux partenaires, notamment Katetteter et Mobile Retter E.V. L'alarme se déroule de manière ciblée et uniquement pour les premiers Aiders qui sont à proximité d'une urgence. Cela garantit que les sauveteurs arrivent souvent sur le site plus rapidement que les services d'urgence réguliers ou le médecin d'urgence, ce qui est particulièrement important pour les maisons cardiovasculaires.
Formation et enregistrement
L'initiative recherche constamment d'autres bénévoles qui veulent s'impliquer. Des informations sur l'inscription, le projet et la coopération sont disponibles sur la page d'accueil www.erstretter-suedpfalz.de . De plus, les premières dates de formation pour 2025 seront bientôt publiées sur le site Web pour transmettre les connaissances nécessaires.
Recherche pour améliorer l'aide d'urgence
Dans le cadre de la "Study Heroes", un système innovant basé sur des smartphones est en cours d'élaboration, qui est financé par la Fondation allemande du cœur avec 47 500 euros. Ce projet de recherche au Center for Emergency and Rescue Medicine de l'hôpital universitaire de Freiburg vise à raccourcir l'intervalle de temps sans thérapie en cas d'arrêt cardiaque. La Fondation du cœur allemande décrit que le système est formé médicalement, l'utilisation d'un défauteur (aed).
Ce projet est coordonné par le Dr Jan-Steffen Pooth, médecin adjoint et médecin d'urgence, sous la direction du professeur Dr. Med. Michael Patrick Müller de St. Josefskrankenhaus à Freiburg. L'objectif est de combler le temps jusqu'à l'arrivée des services d'urgence et du médecin d'urgence, et ainsi augmenter considérablement les chances de survie des patients présentant une arrestation cardiovasculaire.
Dans l'ensemble, le développement du «Palatinat du Sud» montre à quel point ces initiatives sont importantes pour renforcer la coopération inter-municipale en médecine d'urgence et assurer des soins médicaux rapides.
Details | |
---|---|
Quellen |