Les citoyens se défendent contre la circulation des camions: une réunion de fondation à Hagenbach!
Les citoyens se défendent contre la circulation des camions: une réunion de fondation à Hagenbach!
Le 12 février 2025 à 18 h, la réunion fondatrice de l'initiative des citoyens "Signal Red! - Aucun trafic de fret à travers Ger" n'a lieu dans le hôtel de ville de Ludwigstraße 18 à Hagenbach. Compte tenu des charges croissantes du trafic rigide de fret dans le district de Gerersheim, de plus en plus de citoyens de la région prennent le sol et se défendent contre les changements imminents.
En août 2024, les résidents le long du parcours de Wörth à Lauterbourg à Germersheim ont connu un fardeau extrême lorsque jusqu'à 60 trains par jour ont couru pendant trois semaines comme diversion pour le trafic de fret. Ces circonstances ont conduit à un mécontentement massif parmi la population et un appel à l'activité contre ces développements. L'initiative des citoyens est née de ce ressentiment; Plus de 1 250 signatures ont déjà été collectées pour sous-tendre la demande.
Événementavec un programme informatif
La prochaine réunion à Hagenbach proposera un programme informatif. Norbert Kühn de Bi David de Limburgerhof présentera un exemple de meilleure pratique, tandis que les résidents touchés rendent compte de leurs expériences pendant la route de détour. Ulrike Newert de Wörth présentera le statut actuel et les objectifs de la pétition, avec Malte Neuper de NeuBurg répondra aux dangers de l'éruption cutanée pour les personnes et la nature. Arnika Eck de Neuburg présentera également le principe directeur de l'initiative des citoyens. Cependant, ce n'est pas une base formelle, mais plutôt un rassemblement lâche de supporters.
Les préoccupations des citoyens ne sont pas infondées. L'ouverture du district de Germersheim pour la foule de fret européenne nécessite une réponse dédiée des résidents. La Suisse a déjà indiqué qu'elle exige l'ouverture du Palatinat et de l'Alsace pour le transport de fret. Cela pourrait encore resserrer la situation des résidents.
La politique de trafic et leurs effets
Des préoccupations similaires proviennent également d'autres régions, par exemple de Francfort, où les résidents et les utilisateurs de la route se plaignent de la politique actuelle des transports. Les effets négatifs dus aux barrages routiers et aux pertes d'espace de stationnement sont des sujets centraux qui rendent la tâche difficile pour l'accessibilité des magasins, des écoles et des lieux de travail. Les citoyens appellent à un concept global coordonné et équilibré qui prend en compte tous les usagers de la route et est associé à la garantie des voies d'urgence et à l'entretien d'importantes routes d'approvisionnement locales. Les préoccupations de la mobilité restreinte des personnes sont également considérées de manière critique dans ce contexte.Un rapport de recherche de la Federal Environment Agency aborde également les effets sociaux du retournement du trafic et souligne que l'acceptation et les possibilités de la population en relation avec des moyens de transport alternatifs sont souvent limitées dans les zones rurales. L'expansion des transports publics dans les zones rurales est souvent inadéquate, ce qui augmente le scepticisme par rapport au chiffre d'affaires du trafic. Bien que la majorité des ménages puissent bénéficier du retournement du trafic, il existe des charges spéciales pour certains groupes, en particulier pour les navetteurs et les ménages ayant moins de revenus.
Résumé Il est démontré que les sujets de cisaillement de fret et de politique de transport durable sont étroitement liés. Il existe un besoin urgent de solutions transparentes qui incluent tous les résidents et usagers de la route. L'initiative des citoyens "Signal Red!" est un pas dans cette direction et une tentative de contrer les défis avec les forces unies.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)