Plague des fourmis invasives: mais se bat contre les super colonies!

Plague des fourmis invasives: mais se bat contre les super colonies!
La fourmi invasive Tapinoma magnum est actuellement un défi majeur pour la municipalité de Sorgeheim dans le district de Gerersheim. Le maire Marcus Scaille rapporte 192 rapports de fourmis dans plusieurs districts. Ces fourmis montrent une activité accrue, en particulier dans les températures de type printemps et sortent de leurs nids. En particulier, de nombreuses fourmis et tartes de sable peuvent être observées au cimetière, qui inquiète les citoyens. Les fourmis recherchent des sources de nourriture et trouvent souvent des déchets biologiques dans les propriétés voisines, ce qui augmente leur peste. The Rheinpfalz reports that the city administration has published a leaflet for combating.
Une partie importante de la stratégie de contrôle réside dans la pénurie de sources alimentaires pour les fourmis. En particulier, le cèdre de l'Himalaya et d'autres arbres avec des fruits sucrés sont des sources de nourriture populaires, c'est pourquoi la ville stimule les résidents à éliminer les animaux morts et les fruits tombés. De plus, les propriétaires peuvent tuer leurs fourmis avec de l'eau bouillante, tandis que la ville utilise un appareil d'eau chaude pour contrôler les espaces publics.
Mesures et coûts
Les coûts de contrôle de la ville s'élèvent à environ 50 000 euros. Un spécialiste dépensera également des gels d'appâts qui sont transportés dans le nid par les travailleurs. Ce type de fourmi n'est pas difficile avec des gels d'appâts, qui peuvent nécessiter un changement d'appât.
Afin d'éviter une nouvelle propagation des fourmis, un point de collecte pour les déchets verts a également été créé à Sonderheim. Ceci est situé à la gare, où les déchets sont hachés et éliminés rapidement pour éviter les règlements. Les résidents locaux ont exprimé leurs préoccupations concernant le bruit, mais le point de collecte demeure pour le moment, et les citoyens peuvent remettre leurs déchets verts le samedi de 9 h à 13 h. Le contact pour la ville est Thomas Schuler, qui fournit des informations supplémentaires.
Problème national
Le problème de tapinoma magnum n'est pas seulement limité au mais non seulement. La municipalité voisine de Schutterwald dans les Ortenaukreis doit également faire face à cette espèce de fourmis envahissante. Le maire Martin Holschuh a rapporté que des super colonies avec des millions d'animaux y avaient été identifiées, dont certaines peuvent provoquer la nidification et les dommages dans les rues, y compris les pannes de courant et les planchers de terrain de jeu. Ces supercolonies s'étendent sur plusieurs hectares et les mesures de contrôle sont à forte intensité de coût. SWR rapporte que des fourmis se battant à Schutterwald à 40 000 à 50 000 euros.
Des fourmis invasives telles que tapinoma magnum ont été établies en Allemagne depuis 2009 et ont été observées dans diverses régions, notamment la Rhénanie-Palatinate et le Bade-Würtemberg. Ces fourmis ne sont que l'une des nombreuses espèces envahissantes qui peuvent causer de graves dommages écologiques, économiques et sanitaires. D'autres espèces problématiques comprennent, par exemple, la fourmi à feu rouge et la fourmi argentine. Ces espèces peuvent survenir sous forme de supercolonies qui représentent une capacité rare sous les fourmis. Riffreporter le décrit , comme des fourmis invasifs en raison de leur augmentation et de leur adaptabilité rapides représentent le biodiversité et l'humanité.
Details | |
---|---|
Quellen |