Les jeunes électeurs des jeunes: c'est ainsi que le Südpfalz conçoit son avenir!

Les jeunes électeurs des jeunes: c'est ainsi que le Südpfalz conçoit son avenir!
Jens Schwaab, un étudiant de 29 ans de Landau, a clairement défini ses ambitions pour la prochaine élection de Bundestag. Le président de l'association de district et membre du conseil d'État de la gauche aimerait représenter les intérêts du Südpfalz à Berlin. Il est politiquement intéressé depuis sa jeunesse et est attaché à la justice sociale qui a une priorité absolue pour lui. "À l'école, j'ai appris que le travail acharné est récompensé, mais j'ai rapidement constaté que cela ne s'applique pas à tout le monde, surtout pas pour ma famille", a déclaré Schwaab. Avec sa candidature, il aimerait donner l'exemple et relever les défis devant lesquels la région est debout, rapporte le DER 210, dans laquelle Schwaab se déroule, est située dans le Palatinat du Sud et a des relations historiques avec la France et le Bade-Würtemberg, en particulier avec la région de Karlsruhe. Les secteurs économiques les plus importants comprennent la viticulture, le tourisme ainsi que la culture des légumes et du tabac. Avec environ 10 000 employés, l'usine de camions Daimler à Wörth est le plus grand employeur en Rhénanie-Palatinate. Le district se caractérise par de nombreux emplois, mais aussi par un manque aigu d'appartements abordables, en particulier à Landau. Ces défis sont des points centraux pour Schwaab, qu'il souhaite relever en politique afin d'améliorer la qualité de vie de ses concitoyens. Des détails sur ces sujets peuvent être trouvés dans les rapports de swr .
Sujets importants dans la circonscription
Dans le district de Germersheim, la migration et le trafic sont des sujets centraux. Dans ce quartier, façonné par Rheinauen et Baggersennen, la discussion sur les retards dans la construction du deuxième pont Rhin près de Wörth et l'expansion du B10 seront de plus en plus fortes. Schwaab est convaincu que des solutions complètes pour créer de nouveaux emplois et améliorer l'infrastructure de transport sont nécessaires.
Les conditions politiques ont également changé; Le mandat direct dans la circonscription était entre les mains de la CDU jusqu'en 2021. Après cela, le candidat du SPD Thomas Hitschler, qui n'a plus couru pour des raisons familiales. Cela peut ouvrir la CDU la possibilité de retrouver le mandat. Jens Schwaab espère un solide soutien à son parti, en particulier compte tenu de la diversité des candidats qui participeront aux prochaines élections, y compris et thomas gebhart de la CDU .
Les premiers électeurs et leurs attentes
Environ 2,3 millions d'électeurs sont actuellement confrontés à la décision de voter. Cela comprend à la fois de nouveaux enfants de 18 ans et des personnes naturalisées. Un exemple de cette diversité est Abdul de Landau, qui est venu en Allemagne d'Afghanistan il y a dix ans. Il dirige un pub depuis 2024 et traite des défis de l'inflation. Il voit l'Allemagne et surtout Landau comme sa maison. En outre, Souzan, 29 ans, qui a acquis la citoyenneté allemande il y a un an, exprime son intérêt pour des sujets tels que la sécurité et la justice sociale, ce qui montre à quel point les prochaines élections sont importantes pour de nombreux migrants, selon le rapport de tagesschau .
Les prochaines élections promettent une compétition passionnante dans laquelle Jens Schwaab et la gauche tenteront de convaincre les électeurs de leur approche pour une politique plus juste et plus sociale. Le discours politique du Palatinat du Sud continuera d'être façonné par les défis actuels, et les voix des premiers électeurs pourraient être décisives pour la direction de la politique.
Details | |
---|---|
Quellen |