Speyer participe au vélo de la ville: ensemble pour la protection du climat!
Speyer participe au vélo de la ville: ensemble pour la protection du climat!
La ville de Speyer participera activement au vélo de la ville du 3 au 23 mai 2025. Sous la devise "Les jeunes actifs sur place - à vélo pour une bonne cause", de nombreux kilomètres doivent être couverts par le vélo afin de promouvoir les sujets de la communauté, de la protection du climat et de l'engagement social. Cela a été annoncé par le maire Stefanie Seiler, qui a souligné l'aspect conjoint de l'événement.
Chaque kilomètre est à vélo à vélo pendant la période de campagne compte. L'accent est particulièrement mis sur la promotion des enfants: l'argent du parrainage collecté par les cyclistes doit être investi dans de nouveaux vélos pour les cours de circulation dans les écoles primaires de Speyer. En outre, l'administration de la ville fournira deux vélos électroniques pour des voyages d'affaires pendant la campagne.
Participation et objectif
L'inscription à la participation a lieu en ligne sur www.stadtradeln.de/speyer . En outre, les enfants des garderies et des écoles élémentaires peuvent collecter "Children's Mile", pour lesquels les informations sont mentionnées www.kindermeil.de . L'année dernière, environ 1 400 cyclistes à Speyer ont couvert un total de près de 276 000 kilomètres. L'objectif ambitieux pour 2025 est de dépasser la barre des 300 000 kilomètres.
Afin de motiver les résidents à continuer de faire d'autres activités, Irmgard Münch-Weinmann, le directeur de l'environnement, a également appelé à la participation. Des questions sur la campagne peuvent être envoyées à Marius Rieger au 06232 14-2568 ou par courriel à Marius.rieger@stadt-peyer.de.
City Bike in context
City Bike fait partie d'une compétition internationale de vélos dans laquelle les humains sont encouragés à vivre les avantages du cyclisme dans la vie quotidienne, et est organisé par la Climate Alliance, qui est active dans 27 pays européens. Ce n'est pas seulement une compétition, mais favorise également la communication à travers l'infrastructure cycliste et son amélioration. Cela comprend également la plate-forme radar!
Entre le 1er mai et le 30 septembre, le concours a généralement lieu et comprend 21 jours consécutifs au cours desquels les participants peuvent collecter autant de kilomètres que possible professionnellement et privés. Plus récemment, environ 900 municipalités ont parcouru plus de 60 millions de kilomètres.
Le cyclisme de la ville n'est pas seulement un lieu de compétitions pour les municipalités, les équipes et les individus les plus actives, mais aussi une opportunité pour les politiciens locaux. Ceux-ci sont invités à vous pédaler et à vivre les conditions de cyclisme dans votre municipalité. L'infrastructure des cyclistes est cruciale pour assurer un trafic respectueux de l'environnement à long terme.
La ville de Speyer, qui se démarque par son initiative, montre de manière impressionnante comment l'engagement et l'esprit communautaire peuvent être réunis dans la promotion du trafic de vélo. La campagne de cyclisme de la ville soutiendra non seulement la protection du climat, mais renforcera également la communauté et sensibilisera particulièrement les jeunes générations à un mode de vie actif.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)