Crise du papier de vote avant les élections de Bundestag: chaos en vote postal!
Crise du papier de vote avant les élections de Bundestag: chaos en vote postal!
Le 23 février 2025, les élections de Bundestag auront lieu, une élection qui a été préférée après la situation politique du patient et la perte de la majorité de la coalition gouvernementale. Environ 61 millions d'électeurs éligibles ont la possibilité de participer à cette élection, que ce soit par le vote postal ou au bureau de vote. Les préparatifs de vote postal battent leur plein, mais il y a des défis importants.
Actuellement, le rapport des administrations municipales est des retards dans la livraison des bulletins de vote. me 6 février. En conséquence, la distribution des documents de vote postale est prioritaire pour les citoyens qui ont déjà soumis une demande d'élection postale.
Modifications du processus électoral
La demande de documents de vote postale est déjà possible et peut être faite personnellement, par écrit ou en ligne. postuler pour les votes postaux Informe que la date limite de la demande du 21 février 2025 se termine à 18 h. Dans des cas exceptionnels, une demande peut être présentée avant 15 heures. Le jour du scrutin, le 23 février. Si la demande est en retard, les citoyens ont la possibilité de choisir directement sur place dans le service électoral.
Les documents électoraux requis, y compris un bulletin de vote et des bulletins de vote, ne seront probablement disponibles que du 13 février 2025. Par conséquent, le bureau des citoyens reste fermé le 8 février 2025, et le vote postal effectué sur le site ne commence que le 13 février. L'administration municipale est déçue par la situation actuelle qui dépend du retard dans la livraison de livraison et demande aux citoyens de la patience.
Nouveau système électoral et candidature
En outre, la réforme du droit de vote est soulignée, ce qui apporte de nouveaux règlements pour les élections fédérales de 2025. Centre fédéral pour l'éducation politique a dénoncé que le nombre de mandats de bundestag est limité à 630. sera éliminé, ce qui signifie que les sièges doivent être couverts par la deuxième voix.
La distribution des sièges est en deux étapes: d'abord après le deuxième résultat, puis sur les listes d'État des parties, avec des partis qui reçoivent au moins 5% des deuxièmes votes ou qui ont la plupart des premiers votes dans trois circonscriptions. Cela pourrait conduire à des candidats qui reçoivent la plupart des premiers votes à ne pas emménager dans le Bundestag s'ils ne sont pas représentés sur les listes d'État correspondantes.
Pour les élections fédérales de 2025, 53 partis et associations politiques sont en concurrence. Parmi les parties établies représentées dans le Bundestag et au moins un Parlement de l'État figurent SPD, Greens, CDU, Die Linke, CSU, FDP et AFD. Il reste à voir si les changements dus à la réforme du droit de vote influenceront les votes.
L'administration municipale Haßloch et d'autres autorités locales annonceront les futures mises à jour du vote postal en temps utile pour assurer une organisation en douceur des élections et une voix opportune.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)