AVERTISSEMENT SANTÉ: rappeler la collation en raison d'un tissu dangereux à Go Asia!

AVERTISSEMENT SANTÉ: rappeler la collation en raison d'un tissu dangereux à Go Asia!
Une campagne de rappel actuelle assure l'humeur d'alarme parmi les consommateurs en Allemagne. Orient Master GmbH a organisé un rappel pour une collation à la chaîne de supermarchés "Go Asia". La raison de la mesure est la teneur élevée de 3-monochlor 1,2-propandiol, également connu sous le nom de 3-MCPD, une substance nocive.
Le service de santé informe que les enfants et les jeunes en particulier sont affectés par les risques pour la santé qui peuvent résulter de la consommation du produit.
Portée du rappel
La campagne de rappel affecte non seulement le Saarland et la Rhénanie-Palatinate, mais aussi d'autres États fédéraux tels que le Bade-Würtemberg, la Bavière, Berlin, Brême, Hambourg, Hesse, Lower Saxony, Rhénanie du Nord-Westphalie, saxonie et saxone-anhalt. Les consommateurs peuvent retourner les produits affectés dans toutes les succursales "Go Asia", et le prix d'achat est également remboursé sans reçu.
3-MCPD est un contaminant qui se forme à partir d'ingrédients naturels à des températures élevées, en particulier dans les aliments gras et fortement transformés. Des études sur la santé ont montré que le 3-MCPD peut endommager les reins et les testicules et peut être un cancer. Compte tenu de ces risques, Orient Master GMBH prend une mesure de la réaction de loin en coopération avec les autorités sanitaires.
canaux d'information publics
Pour s'assurer que les informations de rappel atteignent tous les consommateurs touchés, des avis publics sont prévus dans les salles de vente et les publications dans les médias imprimés et en ligne. En outre, sur la plate-forme d'information officielle "Lebenswarung.de" et d'autres canaux, les informations sont globalement informées de la campagne de rappel. Cette plate-forme est le résultat d'une coopération entre les États fédéraux et l'Office fédéral pour la protection des consommateurs et la sécurité alimentaire.
Compte tenu des actions de rappel précédentes qui ont eu lieu en octobre 2024, il est crucial d'informer rapidement et efficacement les consommateurs des risques potentiels pour la santé. Non seulement les détaillants, mais aussi les autorités responsables jouent un rôle important.Pour plus d'informations et de détails sur les rappels, il est recommandé sur le site Web de et mdr Pour visiter pour recevoir des informations actuelles et fiables.
Details | |
---|---|
Quellen |