80 ans après la fin de la guerre: l'opéra The Diary of the Anne Frank dans le Pfalztheater

80 ans après la fin de la guerre: l'opéra The Diary of the Anne Frank dans le Pfalztheater
Le 8 mai 2025, la fin de la Seconde Guerre mondiale pour le 80e anniversaire. À cette occasion importante, le pfalztheater kaisrslautern offrent une performance spéciale. L'opéra mono "The Diary of Anne Frank" de Grigori Frid, qui commence à 20 h. sur le foyerbühne, est montré.
La mise en scène dirigée par Cora Hannen est un hommage musical qui aborde l'histoire en mouvement d'Anne Frank. L'accompagnement musical se déroule au piano par Hyoeun Kim, tandis que la jeune actrice Soyo Liu incarne le rôle d'Anne Frank. Cet opéra n'est pas seulement une performance, mais un témoignage vivant du sort de la famille juive Frank pendant l'ère nazie.
Insignes dans la vie d'Anne
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfurt Am Main, mais a passé la majeure partie de sa vie à Amsterdam. Sa famille, qui a déménagé là-bas en 1934, a dû se cacher des national-socialistes de 1942 à 1944. Dans une maison de retour sur Prinsengracht 263, Anne a écrit dans un album de poésie qu'elle a reçu le 13e anniversaire et l'a appelé "Kitty".
Dans son journal, Anne décrit sa vie, ses préoccupations et ses espoirs. Les horreurs de la guerre et la pression constante pour se cacher, attirent une image impressionnante d'une jeune fille qui, malgré toute l'adversité, ne perd pas sa volonté de vivre. Dans Amsterdam est maintenant un musée qui attire des milliers de visiteurs chaque année et montre les rapports d'Anne et d'incroyable
La performance à venir de l'opéra Mono offre non seulement la possibilité de vivre l'interprétation artistique de la vie d'Anne, mais aussi de l'occasion de faire une pause et de commettre la mémoire des millions de personnes qui ont subi les horreurs de l'Holocauste. Les billets pour la performance sont disponibles et vous invitent à faire partie de cette importante culture du souvenir.
Details | |
---|---|
Quellen |