Erfenbach Fights for Green Oases: Suggestions pour le cimetière et Co.!

Erfenbach Fights for Green Oases: Suggestions pour le cimetière et Co.!

Le 7 février 2025, le maire Paul-Peter Götz a exprimé le souhait urgent de l'erfenbacher pour améliorer le paysage urbain. La situation dans le village se caractérise par un besoin croissant de refonte, en particulier en ce qui concerne le cimetière et les zones vertes environnantes. Gerhard Prottung, chef des espaces verts, a déclaré que la refonte prévue du cimetière dépend de la nouvelle réglementation du droit funéraire en rhabines-palatinate et d'une mise à jour du statut du cimetière de la ville. Une nouvelle loi sur le cimetière est actuellement en cours d'élaboration et n'est terminée que lorsque les exigences du nouveau système funéraire sont claires, telles que rheinpfalz.de rapporte .

udo Lackmann (SPD) et Gabriele Wollenweber (FWG) ont rendu compte des zones vertes de plus en plus libres et inutilisées et de la demande croissante de sépultures dans les murs de l'urne. Un souhait pour un jardin mémorial dans lequel les proches n'ont pas à prendre le contrôle des graves soins eux-mêmes ont également été exprimés. Cela montre les besoins de l'erfenbacher en ce qui concerne une culture funéraire contemporaine. Reiner Kiefhaber (SPD) a demandé la question de savoir si les enterrements animaux pouvaient être réalisés sur les zones de cimetière libre, ce qui indique la recherche de nouvelles formes d'enterrement.

obstacles financiers et idées pour l'avenir

Gerhard Prottung a mentionné que diverses idées sont prévues, mais les moyens financiers sont manquants pour les grandes solutions. Le conseil consultatif local a également remis en question la réparation de deux espaces verts: la fontaine à l'intersection de Jahnstraße / Siegelbacher Straße et la zone verte de l'ancien cimetière à Rotenbergstrasse. Malgré les efforts de Götz et de son prédécesseur Reiner Kiefhaber pour améliorer la fontaine et la zone verte environnante, le succès a jusqu'à présent été laissé de côté.

Paul-Peter Götz a souligné l'importance du paysage urbain pour l'erfenbacher et les impressions qui les laissent par les visiteurs. La protation a montré une compréhension des exigences du conseil consultatif local et a indiqué que des améliorations à court terme par le biais de programmes de maintenance et de financement des paysages urbains sont possibles. Cependant, les moyens financiers de solutions complètes restent un point critique qui pourrait inhiber les développements supplémentaires.

Nouveau droit funéraire comme base pour les changements

Un facteur décisif pour la conception future en Rhénanie-Palatinate est la modification récemment décidée de la loi funéraire. Cela comprend non seulement l'introduction de nouvelles formes d'enterrement, mais aussi l'appréciation des soldats décédés à l'étranger. The Minister of Health emphasized that the introduction of burials for "star children" is an important regulation in order to create a place of mourning for affected parents, such as mwg.rlp.de décrit en détail .

En plus de ces innovations, la loi prévoit l'abolition de l'obligation générale du cercueil, l'approbation du niveau de la mer et l'autorisation de passer les cendres en dehors des cimetières. Cette flexibilité devrait répondre au besoin croissant de formes individuelles d'enterrement et empêcher l'émigration dans le "tourisme inhumé" à l'étranger.

Le système funéraire est donc au centre des changements dans Erfenbach et au-delà. Bien que l'erfenbacher espère des améliorations, il est nécessaire que les conditions politiques et financières soient prises en compte pour répondre aux différents besoins de la population.

Pour plus d'informations sur les réglementations funéraires en Rhénanie-Palatinate, veuillez visiter aeternitas.de .

Details
Quellen

Kommentare (0)