Kaiserslautern commence la vérification du trafic piétonnier: plus de sécurité pour les piétons!
Kaiserslautern commence la vérification du trafic piétonnier: plus de sécurité pour les piétons!
En Rhénanie-Palatinate, les villes sont au centre des choses cette année lorsqu'il s'agit d'améliorer les conditions de la circulation piétonne. Meeting Point Pfalz a rapporté que la ville de Kaiserslautern a été sélectionnée pour participer à la vérification du trafic. Cette décision a été annoncée le 11 mars 2025 lors du congrès allemand de la circulation piétonne de Mayinde par la ministre Daniela Schmitt. Kaisrslautern est donc l'une des dix municipalités qui ont prévalu d'un total de 23 demandes.
La participation à ce contrôle de la circulation a été célébrée par le secrétaire d'État Petra Dick-Walther avec le transfert d'un certificat à la présentation urbaine du développement urbain. Le maire Beate Kimmel considère le contrôle de la circulation piétonne comme une excellente occasion d'améliorer durablement les conditions de cadre pour les piétons de la ville. L'accent est mis sur le renforcement du trafic piétonnier et en tenant compte des intérêts des piétons.
La participation des citoyens est l'objectif
La participation des citoyens est une partie centrale de la vérification du trafic piétonnier. Dans deux inspections prévues à Kaiserslautern, les citoyens sont activement impliqués dans l'évaluation des sentiers existants. Dans un premier atelier, les itinéraires et sujets pertinents sont déterminés, tandis que dans les deuxième solutions d'atelier pour les problèmes identifiés, sont approfondis. Ces inspections sont prévues pour l'été 2025.
Le bureau spécialisé de Plannersocietät soutiendra les municipalités dans le processus, tandis que les coûts du projet sont portés par l'État de Rhénanie-Palatinate. L'objectif est de rendre la marche dans les districts avec l'approvisionnement local plus attrayant et de renforcer les centres locaux. Le contrôle de la circulation piétonne n'est pas effectué dans le centre-ville, mais dans les centres de district, ce qui permet la vue spécifique des conditions de circulation piétonne sur place.
Plan de mobilité climat + 2030
En ce qui concerne les objectifs globaux de la circulation piétonne, le climat du plan de mobilité + 2030 entre également en jeu. Selon KAISERSLAUTERN.DE , il y a des objectifs pour la circulation des pieds, notamment l'amélioration de la largeur de marche, l'accessibilité et la sécurité routière. Le ministère fédéral de l'environnement, de la conservation de la nature, de la construction et de la sécurité nucléaire favorise cette initiative dans le cadre de la directive locale.
Kaisrslautern a un pourcentage élevé de piétons avec une part de la circulation piétonne de 38,4% dans le trafic intérieur. L'application "KL NAVI" prend en charge la planification des itinéraires personnalisables, en particulier pour les personnes ayant des déficiences et joue un rôle important dans l'accessibilité numérique des informations pour les piétons.
En résumé, on peut dire que la vérification de la circulation piétonne à Kaiserslautern n'est pas seulement un pas vers un habitat urbain plus attrayant, mais devrait également servir de suspension initiale pour les projets futurs dans toute la zone urbaine. L'opinion des citoyens est considérée comme une ressource précieuse pour optimiser l'infrastructure de la circulation piétonne et pour améliorer les conditions de tous les piétons.Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)