Drame de feu à Landstuhl: Groß Fire à la lessive Elis a détruit des millions de valeurs!

Feuer in Landstuhl: Die Wäscherei Elis brannte nieder, Millionen Schaden, keine Verletzten. Bürgermeister fordert schnellen Wiederaufbau.
Feu à Landstuhl: La lessive Elis a brûlé, des millions de dégâts, pas de blessures. Le maire exige une reconstruction rapide. (Symbolbild/ANAG)

Drame de feu à Landstuhl: Groß Fire à la lessive Elis a détruit des millions de valeurs!

Dans la nuit du 5 décembre 2024, il y a eu un incendie dévastateur dans la lessive Elis à Landstuhl, l'un des plus grands employeurs de la ville. L'incendie a détruit la salle de production de la société traditionnelle Haber, les dommages étant évalués à plusieurs millions d'euros. Heureusement, aucun employé n'a été blessé parce que le quart de nuit s'était déjà terminé au moment de l'incendie et que le quart de début n'avait pas encore commencé. Au total, 390 employés sont touchés qui sont temporairement employés dans d'autres succursales ELIS.

Le rapport d'incendie du bureau du procureur de Zweibrücken est toujours en suspens. La maire Mattia de Fazio a souligné l'importance d'une reconstruction rapide de l'emplacement à Landstuhl. Cette catastrophe d'incendie représente un coup difficile pour l'économie locale, ainsi que le Dr Peter Degenhardt, le maire de l'association, a souligné.

Détails sur le taux d'extinction et les effets

L'alarme a été déclenchée à 3 h 56 lorsque la brigade des pompiers a été appelée à un incendie complet dans le Großwäscherei Elias GmbH + Co. Kg. Les pompiers ont pu contrôler l'incendie, qui se propage rapidement dans toute la salle et l'empêcher de se propager aux bâtiments environnants. Environ 200 forces de divers services d'incendie ont été déployées, y compris des substances dangereuses qui retirent des échantillons d'air. Les mesures ont montré qu'il n'y a pas de danger du développement de la fumée.

La salle est extrêmement à risque d'effondrement, c'est pourquoi la pompier ne peut pas actuellement entrer dans le bâtiment. BruchwieSenstrasse a été fermé dans la région, et l'évacuation des maisons et des appartements adjacentes a été levée après la vérification de l'incendie. Le maire Degenhardt a remercié les plus de 200 forces utilisées pour leurs efforts courageux, tandis que les coups de drones ont également documenté la destruction complète du hall principal.

La situation actuelle de Landstuhl est toujours en cours d'observation. Un autre incident tragique s'est produit en janvier 2024 lorsqu'un bâtiment résidentiel a brûlé à Martinshöhe, et un propriétaire de 66 ans a été tué. En août aussi, une femme de 70 ans à Kindsbach a été sauvée par un pompier d'une maison en feu, et les pompiers avaient lutté à plusieurs reprises avec des incendies dans le passé. Cependant, la cause de l'incendie et les dommages exacts de l'incident actuel ne sont pas encore clairs.

Details
Quellen