Clôture de la cuisine à la Clinique du Palatinat occidental: 130 emplois en danger!

Clôture de la cuisine à la Clinique du Palatinat occidental: 130 emplois en danger!
La West Palatinat Clinic continue d'être confrontée à des défis financiers considérables en 2024. As Rheinpfalz Crise financière lourde depuis que la clinique était connue, ce qui a fait que la gestion provoque des mesures drastiques. La fermeture de la cuisine in-house est prévue d'ici le 1er avril 2026.
Plus de 130 employés du département de la cuisine ont déjà été informés en interne par le directeur général Thorsten Hemmer de la fermeture souhaitée. Le syndicat de Verdi avait rendu les plans publics avant l'annonce officielle de la clinique. Les critiques critiquent le manque de transparence de la direction et la décision de conclure la cuisine qui est sous la pression d'une énorme économie d'épargne.
Détails pour la fermeture et leurs effets
Dans le cadre de la stabilisation financière nécessaire, la clinique prévoit des économies de plus de 80 millions d'euros, que les actionnaires - la ville de Kaiserslautern (60%), le district de Kusel (25%) et le district de Donnerg (15%) doivent être fournis. Au total, environ 20 mesures font partie d'un plan de rénovation complet, y compris l'optimisation des zones tertiaires, qui comprend l'approvisionnement en cuisine. Une étude de faisabilité menée a montré que l'externalisation de l'approvisionnement alimentaire peut être plus avantageuse économiquement.
La cuisine de Kaiserslautern fournit l'ensemble du réseau de la clinique, y compris les emplacements de Kusel, Rockenhausen et Kirchheimbolanden. Les repas sont préparés à environ 1 300 patients chaque jour, ce qui fait de la fermeture une mesure de grande envergure avec des effets potentiels sur la qualité des soins. Selon swr , la cuisine est également connectée avec la ferme sont affectés.
Le service Union Ver.Di révise que les investissements attendus depuis longtemps dans la cuisine et les appareils techniques n'ont pas été fabriqués et craint une détérioration qui en résulte de la qualité des repas. Un porte-parole de la clinique a expliqué que les ressources financières nécessaires pour rénover la cuisine ne pouvaient pas être obtenues au détriment des nouveaux dispositifs médicaux. Au cours de la fermeture, la clinique prévoit de rechercher un nouveau fournisseur de repas à la fin de l'automne.
Details | |
---|---|
Quellen |