L'arrêt à Kaiserslautern: Gigafactory pour les voitures électriques est radicalement retardé!

Kaiserslautern: Bau der geplanten Batteriefabrik stockt; unklare Zukunft und weniger Jobs bei ACC. Wirtschaftliche Sorgen steigen.
Kaisrslautern: Construction des stands d'usine de batterie prévus; Un avenir peu clair et moins d'emplois à l'ACC. Les préoccupations économiques augmentent. (Symbolbild/ANAG)

L'arrêt à Kaiserslautern: Gigafactory pour les voitures électriques est radicalement retardé!

L'usine de batterie prévue de l'ACC à Kaiserslautern est silencieuse depuis des mois. Selon elektroauto-news , le chantier de construction de la coentreprise conjointe, qui est soutenue par stellantis, le projet de merced-benz, au cours de la conduite au cours de la conduite dans un projet de juin. Production européenne de batterie, spécifiée sur la production de batteries pour les véhicules électriques.

Les travaux de construction ont été conçus à l'origine de telle manière que l'usine devrait entrer en service au début de 2025 et produire des cellules de batterie pour plus de 600 000 voitures électriques par an. Cependant, les développements actuels montrent que l'ACC s'est initialement concentrée sur les travaux déjà ouverts à Billy-Bercau, en France, où il y a des difficultés techniques dans le coup de production. Ces défis, ont commenté le Tagesschau , influencent également la décision sur l'existence continue du projet.

Production et développement du lieu de travail

L'intention de créer 2000 emplois à Kaiserslautern a été réduite à 1500. La situation actuelle est plus critique que jamais, car les cellules produites à la fin de 2024 ne devraient être suffisantes que pour les voitures électriques de 2000 à 3000. De plus, le taux de comité des batteries produits est alarmant - actuellement 50% des cellules de batterie sont défectueuses, ce qui affecte considérablement la production. Tim Hethesheimer de l'Institut Fraunhofer attire l'attention sur les nombreuses sources d'erreur dans la chaîne de production et est nécessaire de toute urgence.

La rupture pendant la construction a déclenché une préoccupation dans la région car le Gigafactory est considéré comme important pour le développement économique de la ville. Stefan Weiler, directeur général de la Kaiserslautern Business Development Agency, exprime l'espoir que le travail puisse être réalisé malgré ces difficultés. L'idée est que les technologies nécessaires pour les cellules de la batterie doivent être couvertes avant que les investissements puissent circuler. Le secrétaire général Matthieu Hubert souligne que le type de technologie des cellules de batterie a besoin de clarification avant de continuer.

Pression concurrentielle et défis techniques

La production européenne de batterie se voit en concurrence avec la concurrence de la Chine, qui a déjà investi massivement dans la chaîne de valeur. Les fabricants européens comptent actuellement principalement sur les batteries de cobalt en nickel-mangan (NMC); La technologie de phosphate de fer au lithium (LFP) est de plus en plus utilisée en Chine. ACC prévoit de considérer les batteries LFP. La baisse de la demande de voitures électriques a également accablé la planification et les coûts de construction. La concentration de clients sur des voitures électriques moins chères augmente la pression sur les fabricants pour développer des batteries moins chères.

Jusqu'à présent, le projet a reçu un financement gouvernemental pouvant aller jusqu'à 437 millions d'euros, qui sont toutefois tenus de progresser. Cela signifie que si les objectifs convenus ne sont pas atteints, le financement pourrait être arrêté ou même récupéré. La causa de la politique de communication est également soulignée de manière critique dans la ville. Alors que le maire Beate Kimmel (SPD) ne commente pas la situation, le conseiller municipal Stefan Glander (à gauche) loue les déficits de communication précédents, tandis que le conseiller municipal de la CDU, Ursula Düll, a déjà apporté des utilisations alternatives de la région pour créer des emplois possibles.

La situation sur la production de batteries à Kaiserslautern reste tendue. Malgré les défis et les incertitudes, il y a toujours une incitation à faire le travail. La production européenne de batterie est à un tournant crucial qui dépend non seulement des aspects technologiques, mais aussi du développement de l'économie de marché.

Details
Quellen