Tijan Sila reçoit le prix Martha Saalfeld dans sa ville natale Landau!
Tijan Sila reçoit le prix Martha Saalfeld dans sa ville natale Landau!
Tijan Sila, un écrivain basé à Kaiserslautern, a reçu le prix Martha Saalfeld en décembre 2024. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le jeudi 5 décembre 2024 à 19 h. Dans l'ancien grand magasin de Landau, sa ville natale. Le prix est doté de 8 000 euros et est attribué par l'État de Rhénanie-Palatinate en coopération avec l'Université rhénan-Palatinate de la technologie (RPTU) Kaiserslautern-Landau. Le ministre de la Culture, Katharina Binz, a remis le prix.
Dans le cadre de la cérémonie de remise des prix, Tijan Sila reprendra le conférencier de la poétique sur le RPTU au semestre d'hiver 2024/25. De plus, une conférence de poésie publique de Sila aura lieu le 11 janvier 2024. Lors de l'événement, les étudiants du jeu représentatif du RPTU effectuent une mise en scène pittoresque de son roman "Krach", qui traite des sujets de la jeunesse, de la musique punk et de la migration à Landau.
récompenses et travaux
Tijan Sila est né à Sarajevo en 1981 et a fait ses débuts sur son roman "Tierchen Unlimited" en 2017. Son dernier roman "Radio Sarajevo", publié en 2023, aborde des questions sociales complexes. Au cours de la cérémonie de remise des prix, un prix de parrainage de 2 000 euros sera également décerné au jeune auteur David Emling. Après la cérémonie, les invités sont invités à une réception avec un bar à vin et des bretzels, et la librairie Thalia offrira des œuvres de Tijan Sila à vendre et à signer.
La coopération entre le ministère de la Culture et le Center for Cultural and Knowledge Dialogue (ZKW) existe depuis 2014. Un jury d'experts, composé de cinq membres, dont le professeur Dr. Anja Ohmer et Ingo Rüdiger, a sélectionné Tijan Sila pour cet honneur. L'admission à l'événement est gratuite, ce qui invite un grand public à participer à cette célébration spéciale de la littérature.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)