Jugement dans la cruauté des animaux: acquittements pour les bouchers!

Im Berufungsprozess um Tierquälerei in Kaiserslautern wurden mehrere Schlachter verurteilt, aber der Geschäftsführer freigesprochen.
Plusieurs bouchers ont été condamnés dans le processus d'appel pour la cruauté envers les animaux à Kaiserslautern, mais le directeur général a été acquitté. (Symbolbild/ANAG)

Jugement dans la cruauté des animaux: acquittements pour les bouchers!

Dans le processus d'appel contre les employés de la vente au détail de Härting à Kaiserslautern, le 1er février 2025, un jugement a été rendu, qui comprenait à la fois des pénalités et des acquittements fanés. Les principales accusations concernaient la cruauté et les violations de la loi sur le bien-être animal.

Le directeur général du boucher a été acquitté. Dans une procédure précédente, il avait reçu une amende pour le non-respect de son devoir de surveillance. Les juges du tribunal de district de Kaiserslautern ont décidé qu'il ne pouvait pas prouver qu'il avait violé ses fonctions parce qu'il ne pouvait pas être vu sur des enregistrements vidéo. Des témoins ont confirmé que le directeur général était occasionnellement présent et n'avait effectué que des contrôles sophistiqués.

pénalités et jugements

Les sanctions ont été étonnamment plus douces dans la nomination. Trois employés qui ont déjà été condamnés par le tribunal de district ont reçu des interdictions professionnelles comme abattoir. Le tribunal a conclu que, dans de nombreux cas, les employés avaient mal tué des porcs, des bovins et des chevaux, mais n'ont pas agi avec intention. Un employé qui a été identifié comme le fils du patron du boucher a reçu une pénalité de probation de neuf mois et doit payer 3 000 euros au zoo de Kaiserslautern. Il a également été imposé à une interdiction d'emploi de cinq ans en tant qu'abattoir.

Un autre employé a été condamné à un an et six mois en probation, par lequel il doit payer 2 000 euros à la Kaiserslautern Animal Protection Association. Le quatrième employé a reçu une amende, mais a été acquitté dans certains cas. Au total, il y a également eu de nombreuses infractions administratives qui ont entraîné des amendes.

Investigations et arrière-plans

Le tribunal de district a traité environ 80 affaires

Details
Quellen