Weidenthal célèbre le grand lancer d'arbre de Noël - Records Under Fire!

Am 5. Januar 2025 findet in Weidenthal das traditionelle Weihnachtsbaumwerfen statt. Teilnahme, Wettkampf und Feierlichkeiten erwarten die Gäste.
Le 5 janvier 2025, le lancer d'arbre de Noël traditionnel a lieu à Weidenthal. La participation, la compétition et les célébrations attendent les invités. (Symbolbild/ANAG)

Weidenthal célèbre le grand lancer d'arbre de Noël - Records Under Fire!

Le 5 janvier 2025, la 17e édition du lancer d'arbre de Noël traditionnel a eu lieu à Weidenthal, dans le district de Bad Dürkheim. L'événement a attiré les participants de différents groupes d'âge, notamment des hommes, des femmes et des enfants. Les compétitions ont eu lieu dans les disciplines de Javelin Throw avec un épicéa de 1,50 mètre de haut, un lancer de marteau et un saut en hauteur. Les valeurs totales des trois disciplines ont été ajoutées pour déterminer les gagnants.

Cette année, 89 hommes, 33 femmes et 25 enfants ont participé aux compétitions qui ont eu lieu dans une atmosphère festive sur les terrains sportifs du club de football. Les participants ont pu utiliser leurs arbres de Noël fournis par un marché de Noël local. Le trophée gagnant, une figure d'orignal en bois, a été décerné aux meilleurs lanceurs. Le détenteur du record en titre Frank Schwender, qui avait établi un record du monde avec une largeur de 25,01 mètres en 2016, a pris la dernière fois à cet événement et a pris la 3e place avec 18,84 mètres.

gagnant et réalisations spéciales

Le vainqueur du lancement d'arbre de Noël en 2025 était Jürgen Weis de ürzig, qui a atteint une largeur de 20,29 mètres. Margret Klein-Raber de Saarland a obtenu le vainqueur du vainqueur féminin avec 14,67 mètres. Klein-Raber, qui est considéré comme un détenteur du record du monde, a établi trois records en 2019, y compris la largeur maximale de 20,20 mètres. L'événement a été diffusé sur la SWR Aktuell-Palatinate en Rhénanie à 19 h 45.

En plus des compétitions, le "Knutfest - l'original" a également été célébré à Weidenthal, organisé par le FC Wacker pour la 21e fois. Les vieux arbres de Noël sont "recyclés" sur le feu du genou. Il y a également eu des compétitions dans la bataille de retournement des arbres de Noël qui a commencé à 13 h 00. Frank Schwender a participé à ce championnat pour la dernière fois, tandis que Margret Klein-Raber était considérée comme une favorite après qu'elle soit devenue championne du monde pour la quatrième fois en 2023. L'événement a également offert de nombreuses options de divertissement par des musiciens Guggen et des offres culinaires, y compris du vin Mulled. Il y avait un vin chaud gratuit pour les invités qui ont apporté leur arbre de Noël à brûler. Après la cérémonie de remise des prix, il y avait un grand feu d'artifice qui a terminé l'événement.

Details
Quellen