Combattez pour l'égalité: Wingerts Tooth Warns of Clinic Insolvences!

Combattez pour l'égalité: Wingerts Tooth Warns of Clinic Insolvences!
Dans le cadre d'une réclamation actuelle, la patron du DGB Susanne Wingertszahn a apporté une loi sur l'égalité des chances dans le secteur privé. L'objectif de cette loi serait d'augmenter l'emploi des femmes à plein temps et de créer des incitations pour de meilleurs emplois. Selon Wingertszahn, environ la moitié de tous les employés sont sous la protection d'un accord collectif en Rhénanie-Palatinate. Cependant, chaque septième employé travaille dans un mini emploi, par lequel la proportion de femmes est plus élevée.
Afin de promouvoir où se trouve les emplois soumis aux contributions à la sécurité sociale, Wingertszahn exige que les mini emplois soient faits sous réserve des contributions de la sécurité sociale du premier euro. Cela aiderait à conduire plus d'argent à la sécurité sociale. En outre, elle souligne la nécessité de mesures pour concilier la famille et le travail. Dans ce contexte, elle exige également des soins de santé près de chez eux selon la réforme de l'hôpital.
Difficultés financières dans le secteur hospitalier
En cours, cinq hôpitaux DRK avec environ 2 500 employés ont enregistré le faillite. Wingertszahn met en garde contre les difficultés financières croissantes du secteur de la santé en Rhénanie-Palatinate. Les hôpitaux sont d'une grande importance non seulement pour les soins de santé, mais aussi en tant qu'employeur. Par conséquent, la nécessité de mesures de pontage est soulignée pour assurer la sécurité de l'offre. Le gouvernement fédéral, les États fédéraux et les municipalités sont tenus de trouver ensemble des solutions durables. De plus, Wingertszahn met en garde contre un «nettoyage structurel du froid» imminent dans le secteur hospitalier.
Dans un autre contexte, le Réseau de fidélité tarifaire , qui est créé dans le leadership conjoint du ministère fédéral du Labor et des Affaires sociales et du ministère fédéral de l'économie et du climat. Cette loi vise à éliminer les inconvénients des entreprises tarifaires dans la concurrence pour les ordonnances publiques et les concessions et à restreindre la concurrence de l'échec via les frais de salaire et de personnel. En conséquence, les entreprises sont obligées d'accorder à leurs employés des conditions de travail si elles effectuent des ordres publics et des concessions du gouvernement fédéral. La loi s'applique, par exemple, aux commandes de livraison et de service publiques d'une valeur de commande estimée à 30 000 euros et pour les contrats de construction publique de 50 000 euros.
En outre, la loi prévoit un test des élections du Conseil des travaux en ligne pour le faire pour l'avenir. Lors des élections du Conseil des travaux, qui se déroulent entre le 1er mars et le 31 mai 2026, la possibilité de vote électronique est présentée dans les entreprises avec un Conseil des travaux existants. Le projet de loi a été décidé le 27 novembre par le Cabinet fédéral, mais le statut de mise en œuvre n'a pas encore été publié. Diverses associations et institutions, notamment les associations des employeurs et l'agence fédérale sur l'emploi, ont déjà fait des déclarations.
Details | |
---|---|
Quellen |