Le chômage augmente rapidement en Rhénanie-Palatinate: une tendance inquiétante!

Le chômage augmente rapidement en Rhénanie-Palatinate: une tendance inquiétante!

En janvier 2025, le nombre de chômeurs en Rhénanie-Palatinage a augmenté en continu. Selon les rapports actuels de actuel4u sont 128 800 personnes car la Situation signifie que la situation est également une augmentation de 8,400 personnes ou 7.0%. détérioré par rapport à l'année précédente et le nombre de chômeurs a augmenté de 7 600 personnes ou 6,3%

Le taux de chômage était de 5,6% en janvier 2025 après avoir été de 5,3% en décembre 2024 et 5,4% en janvier 2024. Cela indique une augmentation à la mode du chômage. Heidrun Schulz, chef de la direction régionale de l'agence fédérale de l'emploi, a exprimé que la demande de travailleurs reste faible et que les chances de nouvelles relations d'emploi diminuent.

Détails régionaux sur le chômage

à Koblenz est actuellement enregistré 4 418 chômeurs, ce qui correspond à une augmentation de 354 par rapport au mois précédent. Une augmentation de 172 chômeurs est également évidente dans la comparaison de l'année précédente. Le taux de chômage à Koblenz est désormais de 6,9%, soit 0,6 points au-dessus du mois précédent. Dans le district voisin de Mayen-Koblenz, 5 120 personnes sont au chômage, 534 de plus qu'en décembre et 206 de plus que l'année précédente. Là, le taux de chômage est de 4,3%, soit une augmentation de 0,5 point par rapport au mois précédent.

Il est intéressant de noter que le service des employeurs de l'agence d'emploi de Koblenz-Mayen rapporte 173 nouvelles offres d'emploi de Koblenz et 130 du district. Il y a un total de 3 109 postes vacants de la région qui indiquent que malgré les chiffres croissants du chômage, il y a certainement des emplois ouverts.

Contexte à long terme et développements

de l'agence fédérale . En septembre.

L'emploi soumis à la sécurité sociale en Rhénanie-Palatinate était d'environ 1,493 million de personnes en août 2024, ce qui correspond à une augmentation de 0,3% par rapport à l'année précédente. Les développements indiquent une situation instable du marché du travail dans lequel les chiffres du chômage continuent d'augmenter malgré un emploi stable. Cette tendance nécessite une observation précise et des mesures appropriées pour améliorer la situation.

Les défis sur le marché du travail en Rhénanie-Palatinate et les chiffres de chômage plus élevés devraient donc être analysés avec soin afin de trouver des solutions politiques et sociales appropriées. La faible demande de travailleurs mentionnés par Heidrun Schulz pourrait continuer d'influencer la dynamique sur le marché du travail dans les prochains mois.

Details
Quellen

Kommentare (0)