Élection de Bundestag 2025: Quels électeurs de la circonscription de Koblenz doivent savoir!
Élection de Bundestag 2025: Quels électeurs de la circonscription de Koblenz doivent savoir!
Le 23 février 2025, les élections très attendues de Bundestag auront lieu, ce qui changera non seulement le paysage politique, mais aussi la structure du Bundestag. À Koblenz, les électeurs éligibles sont invités à remettre leurs votes, dont ils ont besoin d'une notification électorale qui spécifie également l'adresse du bureau de vote respectif. Selon Augsburger général sont publiés dans la circonscription après le compteur.
La circonscription 198, qui comprend la ville indépendante de Koblenz ainsi que des parties du district de Mayen-Koblenz et du district de Rhein-Lahn, une réforme du droit de vote sera affectée. Entre autres choses, cette réforme stipule que le nombre de députés au Parlement est réduit, ce qui pourrait affecter énormément la dynamique politique.
Nouveau droit de vote et défis
L'élection de Bundestag 2025 est effectuée sous un droit de vote réformé, ce qui souligne l'importance de la deuxième voix dans la distribution des sièges. Selon la réforme du droit de vote, qui a été décidée en mars 2023, seuls 630 députés seront dans le Bundestag, par rapport à 733. Les règlements pour les mandats de surplomb et de rémunération sont éliminés, ce qui pourrait rendre le choix plus compliqué pour de nombreuses parties, comme a expliqué le Parlement
Un autre aspect de choix est la grande partie du poste qui a augmenté ces dernières années. Cela peut fausser le comportement de vote dans les communautés locales respectives, telles que élections ryneslandais-Palatinate . Le directeur des élections de l'État a proposé de compter le vote postal et les votes de l'urne, qui ne peuvent cependant pas être mis en œuvre légalement. Par conséquent, seuls les résultats de l'élection de l'URN sont présentés dans de nombreuses communautés, ce qui peut conduire à une distorsion.
Revue des élections précédentes
Lors des dernières élections fédérales en 2021, Josef Oster a obtenu le plus de votes dans la circonscription de Koblenz avec 31,7%, suivi du Dr Thorsten Rudolph (SPD) avec 29,9%. Le taux de participation était de 76,2% et les premiers votes ont été distribués comme suit:
Dans le deuxième votes 2021, le SPD a réduit le mieux avec 29,3%, suivi de la CDU avec 26,0%. Cependant, les résultats des élections futurs pourraient être significativement différents en raison de la réforme et du comportement électoral modifié.
Les partis politiques ont déjà commencé à se préparer à la campagne après la rupture de la Craffic Light Coalition début novembre 2024. La campagne électorale est désormais façonnée par les meilleurs candidats fixes de tous les partis concernés, et le public est ravi de voir comment l'élection se développera le 23 février 2025.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)