Koblenz célèbre: Rose Monday Parade comme point culminant du carnaval 2025!

Koblenz célèbre: Rose Monday Parade comme point culminant du carnaval 2025!

À Koblenz, la Rose Monday est imminente et les préparatifs battent déjà leur plein. Le 3 mars 2025 marquera le point culminant de la séance de carnaval dans la ville. Le groupe de travail Koblenz Carnival (AKK) est responsable de l'alignement de la décision, qui attire traditionnellement une grande foule. Le défilé du Monday Rose n'est pas seulement un festival de célébration, mais aussi une partie importante de la culture et de l'identité de Koblenz ».

La ville de Koblenz promeut diverses organisations de carnaval dans ce contexte grâce à des subventions qui profitent en particulier à l'AKK. Andreas Münch, président de l'AKK, a expliqué l'utilisation de ces fonds. Le soutien financier est essentiel pour la planification professionnelle et la mise en œuvre des événements. Sans la base financière nécessaire, les grands déménagements et les célébrations sociales ne seraient pas réalisables sous la forme habituelle, car Engagement des carnavalistes Il y a d'innombrables bénévoles derrière le carnaval glamour qui investissent pendant de nombreuses heures dans la formation en danse, la construction de voitures et les costumes. Pour beaucoup, la séance de carnaval est bien plus qu'un simple passe-temps; Il forme un sentiment de communauté et rassemble des générations. L'engagement de ces participants mérite une reconnaissance particulière car ils contribuent à la diversité culturelle et à l'identité vivante du carnaval.

La session du carnaval commence traditionnellement le 11 novembre, marqué par le "onzième du onzième". Diverses dates sont prévues qui accompagnent les festivités jusqu'au mercredi des Cendres le 5 mars 2025. Comme toujours, le point culminant de chaque année, le Rosenmontag, apportera, comme toujours, transformer la ville en une bousculade et une agitation colorées, comme koblensarval.

Carnival - une longue tradition

L'histoire du carnaval s'étend loin dans les temps anciens, avec des racines qui datent de l'ancienne Mésopotamie il y a environ 5 000 ans. Les premiers à célébrer de tels festivals ont été les Babyloniens. Ces festivals ont servi à chasser les mauvais esprits et ont favorisé un principe d'égalité qui a soulevé les différences sociales. Au cours des siècles, le festival s'est développé et le festival du précurseur romain, les Saturnales, peut être considéré comme une source d'inspiration pour de nombreuses coutumes. En se déplaçant avec des voitures décorées et en jetant des roses, le précurseur des confettis modernes, a joué un rôle central, comme lexicanum.de décrit.

Au Moyen Âge, le Fool's Festival a connu une phase élevée avec l'échange de rôles et la mascarade. Des traditions telles que les célébrations du carnaval de Cologne ont une profonde influence culturelle non seulement parmi Cologne, mais aussi parmi les Koblenzern. La forme moderne du carnaval que nous connaissons aujourd'hui comprend de la musique, des discours faits à la main et de grands mouvements qui sont non seulement une importance locale mais aussi nationale. Le carnaval se termine traditionnellement la nuit du mercredi des cendres, souvent accompagné de symboles et de rites qui marquent la transition vers le Carême.

Dans l'ensemble, le carnaval de Koblenz montre que les célébrations ont besoin d'une communauté solennelle qui prend vie grâce au financement et à l'engagement. La chorégraphie de la tradition et du nouvel esprit en fait un événement indispensable de la région.

Details
Quellen

Kommentare (0)