Koblenz dans Shakespeare Fever: Magic Sturm célèbre sa première!

Koblenz dans Shakespeare Fever: Magic Sturm célèbre sa première!

Le 1er février 2025, la mise en scène de la première «The Sturm» de William Shakespeare au Koblenz Theatre. Avec son design créatif, le réalisateur Caro Thum apporte un vent frais dans l'œuvre classique qui a été écrite dans la période de 1610 à 1611. Cette nouvelle production a lieu dans le contexte d'une rénovation complète du théâtre de la ville, qui comprend des coûts de 38 millions d'euros et doit prendre un an. Pendant ce temps, le théâtre essaie la toile de fond impressionnante de la forteresse d'Ehrenbreitstein.

La mise en scène utilise des moyens innovants pour capturer l'atmosphère de l'histoire. Les éditeurs gonflent une bâche en plastique transparente qui représente symboliquement le navire de réglage, tandis que les poupées body apparaissent comme des créatures fantômes Connaissance .

Réflexion critique et accents ironiques

Un moment central de la mise en scène est l'exclamation de Miranda "O Beau nouveau monde qui porte de telles personnes", qui est interprétée ironiquement et stimule le public à réfléchir. La dramaturgie de cette performance, sous la direction de Juliane Wulfgram, est encore renforcée par la dimension visuelle et acoustique, qui est soutenue, par exemple, par l'utilisation de la lumière par Christofer Zirngibl.

La mise en scène a une durée totale de 1 heure et 45 minutes, sans interruption. Une équipe engagée de contributeurs, dont Reinhard Riecke, Marcel Hoffmann et Christof Maria Kaiser, amène Shakespeares à vivre les personnages complexes. Avec cette nouvelle production de "Der Sturm", le Koblenz Theatre contribue non seulement à la préservation, mais aussi à la refonte créative du patrimoine de Shakespeare, un auteur dont les œuvres façonnent et inspirent toujours le paysage du théâtre. Le aperçu des drames de Shakespeare offre une base pour l'art du théâtre du présent et ouvre l'accès aux téléspectateurs l'accès à des sujets intemporels tels que la puissance, l'amour et l'identité.

Details
Quellen

Kommentare (0)