Attention aux navetteurs: la gare centrale de Cologne devient une zone de problème!

Attention aux navetteurs: la gare centrale de Cologne devient une zone de problème!
Du vendredi soir 2 mai 2025, la gare centrale de Cologne deviendra un problème pour les navetteurs et les voyageurs ferroviaires à partir de 21 h. Jusqu'au lundi 19 mai, à 5 h, cela a annoncé la Deutsche Bahn, qui altéra considérablement les liens de train avec la mise en service d'une nouvelle boîte de signal électronique (ESTW). Le transport régional en particulier sera affecté par les détournements et l'utilisation de bus de remplacement. Le sprinter de glace de Bonn à Berlin échoue également pendant cette période.
L'une des plus grandes fermetures de la zone de Cologne est imminente: le trafic ferroviaire entre Cologne et Koblenz sur le côté gauche du Rhin est complètement fermé. En revanche, la ligne de chemin de fer de l'autre côté du Rhin reste ouverte. Les voies vers Euskirchen et Aachen sont également affectées et il est prévu pour les restrictions d'une durée totale d'environ deux semaines et demie.
Effets sur le trafic
La station centrale de Cologne, qui est la gare la plus visitée de Rhin-Westphalie du Nord avec 180 000 voyageurs chaque jour, doit se préparer à un volume massif de trafic. Afin d'intercepter les effets du blocage, plus de 100 bus sont utilisés comme trafic de remplacement des rails. Ces bus couvriront environ 700 000 kilomètres pendant le bloc. Le début et les destinations du trafic de remplacement comprennent la gare centrale de Cologne, Messe / Deutz, Hansaring, Horrem (Kerpen), Euskirchen et Bonn Central Station. De plus, les bus continuent de Bonn à Koblenz et l'Ahrtal.
Les lignes express régionales, les lignes de train régionales et plusieurs connexions S-BAHN sont également gravement affectées. Deutsche Bahn a annoncé qu'au cours des quatre premiers jours, un personnel de service supplémentaire dans des stations cruciales telles que Cologne Central Station et Cologne Messe / Deutz, pour aider le voyageur. Des modifications horaires doivent être annoncées deux semaines avant le début de la construction dans les systèmes d'information en ligne et sur les plates-formes.
Amélioration technique et investissements
La prochaine mise en service de la nouvelle boîte de signal électronique "Left Rhein" le 19 mai 2025 fait partie d'une stratégie de modernisation complète. Au cours des cinq dernières années, 400 kilomètres de câble ont été posés et 200 nouveaux signaux ont été installés. À partir du 2 mai 2025, la phase finale du projet commence, les tests technologiques et la connexion au réseau existant commence. Deutsche Bahn investit un total de 360 millions d'euros dans ces nouvelles boîtes de signal à Cologne.
Les améliorations techniques devraient à l'avenir permettre à l'avenir un trafic de train plus flexible et moins défaut dans le nœud ferroviaire de Cologne. Le centre de contrôle de Cologne contrôlera le trafic des trains entre Cologne et Bonn, tandis que les taxes de trafic de train sont formées sur un système de simulation. Une autre boîte de signal à la gare centrale de Cologne doit être achevée d'ici la fin de 2025, qui vise à augmenter encore les performances de la station.
Le travail à venir apportera un certain développement du bruit malgré un équipement de travail moderne. Néanmoins, il est important que le dernier travail et le test technologique de la nouvelle boîte de signal soient effectués à temps afin d'assurer un transport éloigné et local efficace pour l'avenir. Pour plus d'informations sur les modifications et les conversions, les voyageurs peuvent faire le affiche
Dans l'ensemble, la période du 2 au 19 mai 2025 annonce une période difficile pour les navetteurs et les voyageurs ferroviaires, mais cela devrait être vu dans le contexte de l'amélioration à long terme du transport régional et à longue distance. Selon ksta.de , l'intégralité du trafic bus utilisé sera nécessaire pour intervenir avec les insuffisants en travaillant.
Deutsche Bahn et ses partenaires essaient de rendre le processus de conversion aussi bien que possible et de demander aux voyageurs de découvrir leurs connexions à un stade précoce
Details | |
---|---|
Quellen |