Schleuse sur la Moselle: Nouvelle utilisation pour le but de 80 tonnes!

Schleuse sur la Moselle: Nouvelle utilisation pour le but de 80 tonnes!
Le 24 janvier 2025, Tageschau.de qu'un écran important a été considérablement endommagé avec le Moselle depuis le début du décembre 2024. Un navire a été endommagé avec le Moselle depuis le début du décembre 2024. Un navire a été endommagé avec le Moselle depuis le début du décembre 2024. Un navire a été endommagé avec le Moselle depuis le début du décembre 2024. A Navire a été collé avec le Moselle depuis le début du décembre 2024. A NAVIRE CROLLISÉ AVEC LE MOSLE DE LA PLUS ENCORTE DE LA BÉRAMINATION DE LA DÉCEMBRE 2024. A NAVE Plusieurs millions d'euros. Après un travail préparatoire intensif et la livraison d'un nouvel objectif, qui a été fabriqué à Trier, les travaux de construction battent désormais leur plein.
L'installation de la nouvelle porte de verrouillage à Müden a commencé le matin. Les deux ailes de porte, qui ont un poids total fière d'environ 80 tonnes, ont été soulevées dans la chambre de serrure avec des grues. Ulrich Zwinge de la Wasserstraßend und Seilfahrtsamt (WSA) est satisfait des progrès de l'œuvre. Environ 40 employés sont impliqués dans le projet.
Défis et préparations techniques
Avant que l'installation de la nouvelle porte ne puisse commencer, des travaux de béton étendus sur la chambre de verrouillage endommagée étaient nécessaires. Le béton endommagé a dû être retiré et le nouveau béton a dû être coulé. Dans les prochains jours, la technologie sera également installée pour mettre la porte en service. Un autre détail important est la précision du nouvel objectif, qui est un défi spécial pour les employés de la WSA.
Les anciennes portes qui sont maintenant remplacées sont transportées en fonction de Trier pour recycler les pièces utilisables. Le reste est mis au rebut. Une autre opinion d'experts sur l'évaluation exacte de la situation a été commandée par le procureur de Koblenz, qui enquête également sur le capitaine du navire, provoquant l'accident. Il y a un soupçon d'expédition dangereuse.
Lock Technology dans le contexte historique
Le développement et l'utilisation des serrures de chambre sont une partie importante de l'histoire de l'expédition. Des serrures Kammer ont été développées à partir de la fin du Moyen Âge pour rendre les barrages passables. Cette technologie permet au niveau de l'eau de changer le niveau d'eau dans une chambre fermée, ce qui signifie que les navires peuvent être levés ou réduits en toute sécurité. Boat-magazin.de
La première serrure a été construite en 1398 avec l'ouverture du voyage Stecknitz, que l'Elbe a connecté à Lübeck. Au fil des ans, les exigences sur les serrures ont augmenté avec le développement de nouvelles voies navigables; Ils se sont développés à partir de simples structures en bois en briques complexes, en pierre et en béton.
Avec l'augmentation du tourisme en bateau, une tendance vers des serrures semi-automatiques de l'auto-service peut également être observée. Alors que l'attention du public est axée sur la situation actuelle dans la Moselle, la considération plus approfondie de la technologie de verrouillage et de son développement reste un sujet fascinant qui façonne l'histoire de la voie navigable.
Details | |
---|---|
Quellen |