Châteaux gonflables sûrs: formation importante pour les clubs à Zeiskam!

Kostenlose Schulung zur Hüpfburgen-Nutzung am 08. April in Zeiskam. Anmeldung erforderlich. Teilnahmezertifikat inklusive.
Formation gratuite sur l'utilisation des châteaux gonflables le 8 avril à Zeiskam. Inscription requise. Certificat de participation inclus. (Symbolbild/ANAG)

Châteaux gonflables sûrs: formation importante pour les clubs à Zeiskam!

Le mardi 8 avril à 18 h, une formation importante du kreisjugendrings germersheim e.v. . Cet événement a lieu dans le parking devant le Fuchsbachhalle à Zeiskam et s'adresse aux associations, clubs et institutions qui souhaitent emprunter des châteaux gonflables. La formation traitera de l'utilisation appropriée de l'assemblage et du démantèlement ainsi que des aspects du droit de l'assurance.

Il y a une attention particulière à la sécurité et aux exigences légales qui doivent être observées lors de l'utilisation de châteaux gonflables. Le prêt d'un château gonflable n'est possible que si la formation a été terminée avec succès. Les participants reçoivent un certificat d'utilisateur valable pendant trois ans.

Détails de formation et enregistrement

La participation à la formation est gratuite. Cependant, l'inscription est requise à l'avance, par laquelle les parties intéressées doivent spécifier leurs noms, leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone (idéalement le téléphone portable). Ceci est important car la formation peut être annulée ou posée en raison des conditions météorologiques.

Pour les inscriptions, les personnes intéressées peuvent contacter le kreisjugendamt germersheim . Il est disponible en tant que personne de contact Lara Anslinger au 07274/53 3900 ou par e-mail à kreisjugendpflege@kreis-germersheim.de. Après la formation, une assemblée générale de l'anneau de jeunesse du district aura également lieu à 19 h 30, à laquelle toutes les personnes intéressées sont invitées.

Aspects de sécurité des châteaux gonflables

La sécurité lors de l'utilisation de châteaux gonflables est un sujet décisif. Des accidents peuvent se produire si le château gonflable n'est pas suffisamment rempli d'air ou de renversement par des vents forts. Un exemple concis fournit une affaire traitée par le tribunal régional supérieur de Koblenz, dans lequel un enseignant a été blessé alors qu'il se relègue d'un château gonflable. Il a été décidé que l'opérateur est responsable de la surveillance du remplissage d'air.

Les châteaux gonflables doivent également être capables de porter le poids des adultes, car les parents peuvent entrer dans le château gonflable. Il est important ici que les opérateurs et les assistants soient régulièrement responsables de la sécurité et du contrôle du château gonflable. Si un employé responsable des contrôles néglige ses fonctions et un incident se produit, cela peut soulever des problèmes de responsabilité importants.

Une sélection et une surveillance minutieuses des assistants est, selon le Rapport sur la sécurité routière pour les châteaux gonflables Crucial pour minimiser le risque de responsabilité. Dans un cas, par exemple, un organisateur était responsable en raison de la surveillance défectueuse de son employé, ce qui souligne l'importance de la formation et la supervision appropriée.

Details
Quellen