Nouveau bâtiment de pont à Marburg: restrictions massives sur la circulation ferroviaire!

Nouveau bâtiment de pont à Marburg: restrictions massives sur la circulation ferroviaire!
La ville de Marburg est confrontée à un projet d'infrastructure important, dont le concept est principalement destiné à garantir la sécurité et le flux de trafic en douceur dans la région. Le 5 mars 2025, il est devenu connu que le pont de Marburg-Nord doit être démolie via la ligne de chemin de fer et complètement reconstruite. Ce projet était nécessaire car une rénovation est économiquement et techniquement non sensée. La démolition et les nouveaux travaux de construction sont prévus pour la période à partir du vendredi 21 mars, 22 h. au lundi 31 mars, 4 h.
La ligne de chemin de fer entre Marburg et Cölbe sera fermée pendant les travaux de construction. Afin de raccourcir la durée du blocage, les travaux sont effectués en fonctionnement multi-shift. Cependant, cela aura également un impact sur le trafic ferroviaire, en particulier sur la longue distance et le trafic régional. Selon nh24.de Il y a des restrictions importantes: les trains longs sur la ligne de glace de la ligne de glace de Karlsruhea via Frankfurt à StralSund. Cela signifie que des prises importantes, y compris dans Francfurt-West, Friedberg et Marburg.
Le trafic ferroviaire est affecté
Le RB 30 entre Francfort et Kassel et le RE30 entre Marburg et Kirchhain sont particulièrement affectés par les lignes de train régionales. Il n'y a pas de trains certains jours et tous les échecs de jour entre Marburg et Kirchhain Force le trafic de remplacement en bus. Les voyageurs doivent en savoir plus sur les connexions actuelles à www.bahn.de ou dans l'application db navigateur, car les arrêts des bus de remplacement ne sont pas toujours directement aux stations de train.Le vieux pont du Neue Kasseler Straße a été inauguré en 1965 et a une longueur d'environ 36,5 mètres et une hauteur claire au-dessus du train de 6,05 mètres. Hessen Mobil prévoit le remplacement de la nouvelle construction de cette importante connexion de transport depuis 2023, quel que soit le développement des dommages. Le développement devrait être démoli à la fin du mois de mars, et les procédures de planification et d'approbation ultérieures du nouveau bâtiment prendront quelques années.
l'étape nécessaire pour moderniser le pont
En Allemagne, il y a un total d'environ 40 100 ponts dans le Federal Highway Network. Selon le ministère fédéral du Digital et des Transports (BMDV), environ 8 000 ponts d'autoroute doivent être réparés ou modernisés à long terme. Le BMDV a déjà pris des mesures pour augmenter les investissements de maintenance et prévoit de les passer de 4,6 milliards d'euros à 5,0 milliards d'euros d'ici 2025. Un programme complet de modernisation des ponts, qui comprend également le nouveau bâtiment à Marburg, est actuellement mis en œuvre. Le nouveau bâtiment remplace le bâtiment existant sans expansion structurelle.
Afin de contrer les défis de la construction de ponts, des méthodes de construction innovantes et une planification stratégique sont nécessaires. drees & sommer souligne que la gestion de maintenance fiable pour les ponts est d'une importance centrale. Ceci est basé sur des projets de rénovation durable, la gestion des contrats professionnels et le développement d'une stratégie de maintenance bien fondée. L'objectif est de reconnaître les dommages aux ponts tôt et de résoudre les problèmes qui en résultent.
Le nouveau bâtiment du pont à Marburg fait donc partie intégrante de la stratégie de modernisation complète des ponts en Allemagne, qui prend en compte à la fois la sécurité et la responsabilité écologique.
Details | |
---|---|
Quellen |