Danger sur le pont Leverkusen: la glace assure le chaos et les accidents!

Autofahrer in Neunkirchen aufgepasst: Leverkusener Brücke gesperrt nach Unfällen durch herabfallendes Eis. Warnung vor Glatteis!
ATTENTION DES PLIDERS À NEUNKERCHEN: Le pont de Leverkusener s'est fermé après les accidents par la chute de la glace. Avertissement de la glace noire! (Symbolbild/ANAG)

Danger sur le pont Leverkusen: la glace assure le chaos et les accidents!

Vendredi matin, les conducteurs du pont Leverkusen doivent s'attendre à des retards importants. La raison en est plusieurs accidents qui ont eu lieu jeudi soir en raison de la chute de glace des piliers du pont. Comme le rundschau en ligne a rapporté un total de quatre voitures à partir de 5 h 30, avec des feuilles de tarif causées. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure grave.

Pour assurer la sécurité, la police a bloqué les bonnes voies et les sentiers de marche et de vélo. Malgré la situation tendue, la nuit est allée sur le pont sans d'autres incidents. On ne sait pas quand les zones bloquées peuvent être relâchées. Les autorités espèrent la hausse des températures qui pourraient améliorer les conditions météorologiques. Cependant, le service météorologique allemand met en garde contre la neige et la glace noire supplémentaires jusqu'à vendredi matin.

Dangers hivernaux et mesures de précaution

Dans le Rhin-Westphalie du Nord, les chutes de neige persistantes ont conduit à de nombreux accidents, qui pour la plupart se sont déroulés à la légère. L'ADAC Rhin nord fait appel aux conducteurs pour quitter la voiture debout si cela n'est pas absolument nécessaire. Le service d'hiver à Cologne était déjà actif tôt le matin, soutenu par les sociétés de gestion des déchets AWB, qui étaient à grande échelle avec plusieurs centaines d'employés. Néanmoins, il y a eu des retards dans le fonctionnement du KVB jusqu'à 20 minutes en raison des conditions météorologiques défavorables.

Fait intéressant, Deutschlandfunks , de nombreux ponts de voies automobiles allemands montrent des défaut considérables. Le président de la communauté de l'approbation fédérale, Marco Götze, exige plus d'action et d'investissements politiques. Plus de 3 700 ponts ont été évalués, selon lesquels 1 382 ont été évalués la note de l'État "suffisante" et 378 comme "pas suffisante". Un tel résultat soulève des questions sur la sécurité et la maintenance de l'infrastructure.

Details
Quellen