Ice froide et noire: Attention dans les rues de Hesse!

Ice froide et noire: Attention dans les rues de Hesse!

Le 14 janvier 2025, la météo en Allemagne est déterminée par la zone à haute pression beat , qui s'est installée avec une pression de 1044 HPA au-dessus du pays. Ce haut garantit un emplacement stable avec des masses d'air sèches et froides et rend le temps plutôt peu spectaculaire. Dans certaines régions, cependant, un brouillard élevé peut se produire en raison d'un léger air humide.

Avec le temps, le froid ne manque pas de se matérialiser. Les nuits sont glaciales et il y a un temps frais permanent pendant la journée. Surtout dans les chaînes de montagnes basses, comme la forêt noire, il y a un manque important de neige. Bien que le ciel soit largement sans nuage pendant la journée, les météorologues prédisent que les conditions météorologiques glaciales pourraient durer jusqu'à 14 jours sans précipitations significatives.

Le risque de visage menace

Mardi, un front chaud se déplace à travers le nord-est de l'Allemagne et pourrait y apporter brièvement des pluies de glace. Dans l'après-midi, il y a aussi une légère bruine dans le nord de Hesse qui peut provoquer de la glace noire dans les rues et les trottoirs. L'avertissement météorologique de la glace noire et du gel s'appliquera à partir de mardi après-midi. Il devient particulièrement dangereux sur les ponts et les sections de rue non protégées. Les températures dans les régions affectées augmentent légèrement et se situent généralement entre -2 degrés à Marburg et Gießen, jusqu'à 3 degrés à Michelstadt et Darmstadt.

Le temps reste stable, bien que presque aucun changement de temps puisse être attendu d'ici le week-end. Au milieu de la semaine, cependant, des nuages plus profonds pourraient se propager du nord. Il reste plus doux à Hesse, les nuits restantes grosées, ce qui est un défi pour les conducteurs et les piétons.

Prévisions météorologiques à long terme

Les conditions météorologiques en Allemagne sont actuellement dans un sommeil profond, qui est basé à la fois sur la vie quotidienne et la nature. Les experts avertissent que la sécheresse causée par le manque de précipitations pourrait être un risque décisif pour l'environnement. En ce qui concerne les futurs conditions météorologiques, on ne s'attend pas à un changement bientôt, même s'il y a encore une perspective d'un éventuel virage vers la fin de janvier. Une tendance émerge: la probabilité de nouveaux enregistrements de température augmente, tandis que les possibilités de jours d'hiver froids ont tendance à diminuer.

Les conditions actuelles ne sont pas seulement une expression des conditions météorologiques actuelles, mais peuvent également être prises en compte dans le contexte du réchauffement climatique. A L'étude montre que des événements météorologiques plus extrêmes en allemand sont associés de manière croissante aux effets du changement climatique. Les chercheurs constatent que ces événements extrêmes se produisent dans de nouveaux domaines et soulignent l'urgence de repenser le traitement des changements climatiques.

Dans les prochains jours, il reste à voir comment les conditions météorologiques se développent, tandis que de nombreux Allemands sont instables par le froid et la glace noire imminente sur les routes accidentées.

Details
Quellen

Kommentare (0)