Cologne planifie deux nouveaux ponts: les piétons et les cyclistes au point!

Cologne planifie deux nouveaux ponts: les piétons et les cyclistes au point!
Dans Cologne, deux nouveaux ponts du Rhin pour les piétons et les cyclistes sont prévus dans le cadre d'un plan directeur du développement urbain. Ces projets visent à améliorer les liens de transport entre les districts occidentaux et orientaux du Rhin. Les conceptions gagnantes des ponts ont déjà été choisies dans le cadre d'un concours d'architecture, et les plans doivent être présentés au comité de la circulation le 18 mars 2025.
Le premier pont se connectera entre le Bastei et le Rhin Park, tandis que le deuxième pont est prévu au niveau de l'anneau d'Ubier et mène au quartier urbain nouvellement créé de Deutzer Hafen. Ces ponts devraient s'intégrer harmonieusement dans le paysage urbain et avoir une construction en filigrane. De plus, il y a des endroits pour s'attarder sur les deux ponts, ce qui devrait rendre votre séjour plus agréable pour les piétons et les cyclistes.
Amélioration de la mobilité du logement
Ces nouveaux ponts font partie d'un plan plus complet pour augmenter l'attractivité des connexions du pied et du chemin du cycle dans Cologne. Le plan directeur, qui a été créé en 2009, prévoit la sécurisation des connexions de pied et de cyclisme. Dès le 10 septembre 2020, le conseil municipal a décidé de faire un concours de réalisation pour les nouveaux ponts. Cela a été converti en dialogue compétitif en 2021 pour permettre aux équipes de planification plus de flexibilité. City of Cologne rapporte que tous les conceptions pourraient être développées avant la commande interdisciplinaire.
Les nouveaux ponts sont utilisés exclusivement pour les piétons et les cyclistes, contrairement à Rheinbrücken existant, qui absorbe également le trafic motorisé. Cela crée un lien sûr et direct entre la rive gauche et droite de la Cologne du Rhin, qui est d'une grande importance à la fois en termes de transport et de conception urbaine.
Contexte pour les connexions de transport
Actuellement, sept ponts combinent déjà les districts à travers le Rhin, mais bon nombre de ces connexions ne sont pas optimales pour les cyclistes et les piétons. Les nouveaux ponts devraient combler ces lacunes et apporter une amélioration significative de la mobilité proche. La planification de ces ponts est particulièrement importante pour surmonter l'effet de barrière du Rhin et favoriser l'utilisation de vélos dans la vie quotidienne et dans le temps de loisirs.
En résumé, on peut indiquer que la planification du nouveau Rheinbrücken représente non seulement une mesure d'infrastructure, mais aussi un pas supplémentaire vers un développement urbain en réseau et durable à Cologne. Les citoyens peuvent espérer la planification spécifique au printemps 2025 si les premiers détails sur la mise en œuvre sont présentés.Details | |
---|---|
Quellen |