Faits saillants culturels à l'Osthafen: un festival pour toutes les générations!

Faits saillants culturels à l'Osthafen: un festival pour toutes les générations!
Une diversité culturelle passionnante est prévue pour les prochains mois à l'Osthafen à Saarbrücken, qui fait sensation, en particulier en avril 2025. Du 11 au 15 avril, un théâtre musical sera joué dans le cadre d'une coopération entre le Saarland State Theatre et l'Université de musique. Le réalisateur Beate Baron met en scène deux un acte de Jacques Offenbach: "Chief Evening Wind" et "Ba-Ta-Clan". Ces œuvres traitent du patriotisme exagéré, du colonialisme et de la fascination pour l'exotique. Les performances commencent tous les jours à 19h30. Les billets peuvent être achetés sur le site Web du Saarland State Theatre.Un autre point fort de ce mois-ci est la présentation de la génération du projet [inter] le 24 avril, qui vise à battre les ponts entre différents groupes d'âge. À cette fin, des ateliers, des visites de festivals et des promenades thématiques sont proposés. En particulier, les participants sont recherchés: à l'intérieur entre 65 et 99 ans. Un ensemble aura lieu le 24 avril à partir de 15 h. à 17 h et l'inscription par e-mail est requise.
Cinéma et art urbain
Le 25 avril, le cinéma Harbor aura lieu, qui est en collaboration avec le Festival du film du prix Max Ophüls. Les projections du film du soir commencent à 19 h, l'admission a lieu à 18 h 30. Entre autres choses, «court préavis», «1:10» et «à la maison j'ai envie de partir» sont montrés. Les billets coûtent 5 euros et sont disponibles sur le site Web de l'East Port.
Le 28 avril, la réunion d'art urbain, intitulée "Beau monde coloré", aura lieu. Le célèbre artiste de graffitis Jeroo, qui est actif depuis 1993 et a trouvé une reconnaissance internationale, créera une nouvelle murale. De plus, Jeroo est l'auteur du manuel "Graffiti School" et a été honoré par Deutsche Post en 2022 avec une marque de lettres d'art de la rue.
Regardez dans le futur
Cependant, les événements prévus à la fin d'Osthafen en avril, car les événements suivants sont déjà sur le programme en mai:
- 23. Jusqu'au 25 mai: Festival de l'expérience
- 30. Et 31 mai: Festival du vin "Trube Nimmersatt" - Le printemps
En juin, les visiteurs peuvent également s'attendre à de nombreux faits saillants. Cela comprend le Festival des perspectives du 5 au 14 juin, qui est organisé en coopération avec un festival franco-allemand pour l'art de la scène. De plus, l'Osthafenfest aura lieu du 20 au 22 juin, qui est célébré à l'occasion du dixième anniversaire de la Hall orientale.
La porte-parole de la presse, Marion Touze, souligne que les événements pour tous les âges sont conçus. En juin, une usine d'art urbain de l'artiste Daniel Lettermann sera également réalisée. Un autre point culminant sera le concert du Saarland State Theatre avec Rummelsnuff le 15 juin.Au cours des semaines suivantes, les visiteurs peuvent s'attendre à encore plus d'attractions, comme la projection du film dans le port le 18 juin, une série de conférences le 20 juin et le marché du port le 29 juin.
Pour plus d'informations, les pages Web de sol.de href = "https://www.saarbruecker-zeitung.de/saarland/saarbruecken/der-sommer-am-osthafen-das-wartet- diezer-im-juni_aid-114294847"> saarbruecker-zeitung.de et saarbruecken.de .
Details | |
---|---|
Quellen |