L'art relie les villes: l'ouverture de l'exposition à Mülheim!

L'art relie les villes: l'ouverture de l'exposition à Mülheim!

Le 17 janvier 2025, l'exposition d'art «Stadt - Land - River» a été ouverte à Mülheim et der Ruhr. Dans sa salutation, la maire Ann-Kathrin Allekotte a souligné l'importance de l'échange culturel entre Mülheim et ses villes partenaires. Ce Vernissage fait partie de la prochaine journée franco-allemand, qui sera célébrée le 22 janvier, et met la rencontre avec l'artiste Justine Ginter de la ville jumeau française de Tours.

En coopération avec l'artiste de Mülheim, Rona Nekes, Ginter présente ses œuvres qui incluent l'art cinématographique et photographique. L'exposition aborde les similitudes et les différences entre les villes partenaires et illumine les connexions historiques et culturelles qui sont façonnées par leurs rivières. Les travaux peuvent être vus dans le centre des quatre maisons jusqu'au 25 janvier 2025. Tous les citoyens sont cordialement invités à visiter l'exposition.

Connexions culturelles entre Mülheim et Tours

Depuis 1962, le partenariat de la ville entre Mülheim et Der Ruhr et Tours, la capitale des Départiments Indre-Et-Loire dans la région Center-Val de Loire. Tours compte environ 140 000 habitants et se trouve à environ 230 km au sud-ouest de Paris sur la Loire. Il est connu pour sa vieille ville médiévale, ses colonies industrielles modernes à la périphérie et son importance historique en tant qu'évêché de Saint-Martin et en raison de la bataille des tournées en 732 après JC contre le Mauren.

est sur la forme économique par le tourisme, le génie mécanique, la production d'outils et de produits métalliques ainsi que par la croissance du vin. Un centre d'art remarquable, le centre de création contemporaine Oliver Burren, a été ouvert ces dernières années et contribue au développement culturel de la ville. Les visiteurs de Mülheim sont les bienvenus et soignés dans le centre Franco-Allemand de Touraine.

Faits saillants touristiques et délices culinaires

La ville de Tours offre de nombreux sites, comme Plumereau Plumereau, entouré de vieilles maisons à moitié coupées, ainsi que la cathédrale gothique de Saint-Gatien avec des fenêtres en verre impressionnantes qui représentent la vie de Saint-Martin. Tours est également un point de départ idéal pour les excursions sur les serrures sur la Loire, où des chefs-d'œuvre architecturaux de gothique, de renaissance et de baroque peuvent être visités.

Culinary a également beaucoup à offrir. Visites dans les vignobles pour manger des vins régionaux et des spécialités tels que des rillettes, du fromage de chèvre et de la salade de caille complètent l'expérience. La ville est également connue pour ses sentiers de randonnée à vélo pittoresques qui mènent à travers les villages idylliques et les vignobles.

Le partenariat continu entre Mülheim an Der Ruhr et Tours montre également dans l'exposition d'art actuelle comment la culture peut battre les ponts et promouvoir la compréhension entre les différentes nations. La rencontre officielle à la mairie de Mülheim avec les artistes impliqués confirme également le lien étroit entre les deux villes.

Details
Quellen

Kommentare (0)