Des milliards de forfaits: Union et SPD prévoient des investissements record pour l'Allemagne!
Des milliards de forfaits: Union et SPD prévoient des investissements record pour l'Allemagne!
Dans les pourparlers exploratoires actuels entre le syndicat et le SPD, un fonds spécial d'un fonds spécial est pris en compte. Cela devrait servir à renforcer les dépenses d'infrastructure et de défense. Avec une proposition d'ajustement du freinage de la dette, les dépenses de défense dépassant 1% du produit intérieur brut doivent être exclues de ce règlement. Cela pourrait théoriquement permettre des prêts illimités, rapporter zdf.de
Données et nécessités de clés financières
Le fonds spécial existant pour le Bundeswehr de 100 milliards d'euros est presque entièrement planifié. L'agent de défense Eva Högl estime qu'un total de 300 milliards d'euros sont tenus de compenser les idées fausses. Le budget de défense régulier est actuellement d'environ 53 milliards d'euros, tandis que de 2028 85 à 90 milliards d'euros pourraient être nécessaires pour atteindre l'objectif de deux pour cent de l'OTAN. Ces fonds supplémentaires seraient nécessaires pour garantir une Bundeswehr compatible avec la guerre avec un équipement complet dans les zones de défense aérienne, de cyber-défense, d'armes de précision et de drone.
En même temps, il semble déjà urgent dans le secteur des infrastructures. Le BDI estime qu'environ 160 milliards d'euros sont nécessaires pour moderniser le réseau ferroviaire, les autoroutes, les ponts et les transports publics. Le patron de la CSU, Markus Söder, décrit le package prévu comme unique dans l'histoire allemande et considère les décisions un moyen de créer une perspective de financement fiable et de planifier la sécurité. Ces prêts doivent être obtenus par des obligations sur le marché des capitaux, le remboursement devrait ensuite être effectué à partir du budget fédéral.
Défis politiques
La discussion sur le freinage de la dette a repris la vitesse en raison des nouvelles explorations. Ce règlement, qui a été ancré dans la loi fondamentale allemande depuis 15 ans, a pour objectif de ne pas retirer excessivement les générations futures. Alors que les défenseurs du freinage de la dette soutiennent qu'elle les oblige à faire une discipline financière, les opposants critiquent qu'ils entravent les investissements publics nécessaires. Dans ce contexte, l'IW (Institut de l'économie allemande) a décrit trois variantes de réforme, qui pourraient également faire partie de la discussion politique actuelle. Ces variantes comprennent une règle d'investissement nette et une règle de dette respiratoire qui pourrait réagir de manière plus flexible aux changements économiques.
Dans les circonstances données, la perspective de réformer le freinage de la dette et la mise en œuvre du fonds spécial reste passionnante. Il n'est pas question de la nécessité d'investissements publics judicieux. Il reste à voir comment les pourparlers exploratoires se poursuivent et si le syndicat et le SPD, peut-être avec l'aide d'autres parties, peuvent mettre en œuvre leurs plans. L'infrastructure n'est pas seulement troublée, il y a aussi des besoins massifs de capture en défense, qui doit maintenant être traité avec un plan stratégique.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)