Innovations 2025: taxes, chantiers de construction et élection de Bundestag à NRW!

Die wichtigsten Änderungen in NRW 2025: Steuererhöhung, Bauprojekte und Kita-Förderung. Was Sie wissen müssen!
Les changements les plus importants de NRW 2025: augmentation d'impôt, projets de construction et financement de la garderie. Ce que vous devez savoir! (Symbolbild/ANAG)

Innovations 2025: taxes, chantiers de construction et élection de Bundestag à NRW!

En 2025, les citoyens et les navetteurs du Rhin-Westphalie du Nord (Rhin-Westphalie du Nord) sont confrontés à de nombreux changements qui concernent à la fois l'allégement fiscal et les investissements importants dans l'infrastructure. Cela émerge des informations qui de wdr .

Les principaux modifications sont principalement des ajustements de la loi fiscale. L'allocation de base est augmentée de 300 euros à 12 084 euros, tandis que l'allocation pour enfants augmente de 60 euros à 6 672 euros par enfant. Le supplément de solidarité pour les contribuables avec un revenu annuel allant jusqu'à 19 950 euros, soit jusqu'à 39 900 euros pour les couples mariés. En outre, la réduction de la fiscalité de plusieurs années est abolie dans la procédure de déduction de l'impôt sur le revenu, qui nécessite une demande au bureau des impôts. Cependant, les experts avertissent qu'en dépit de ces allégements fiscaux, de nombreux Allemands peuvent avoir moins d'argent en 2025.

Infrastructure et mobilité

Dans le domaine de l'infrastructure, le «Renovation Offensive NRW» prévoit de vastes projets de construction. L'autoroute A42 sera bloquée pendant dix jours en juin, tandis que le projet à long terme se poursuivra sur l'A43 d'ici 2025. De plus, la démolition et le remplissage de ponts plus petits entre Bochum-Riemke et Herne-Eickel sont destinés. Un investissement de 108 millions d'euros est prévu pour la nouvelle construction de 42 ponts, en mettant l'accent sur les routes étatiques et fédérales. Deutsche Bahn continuera de travailler sur un réseau ferroviaire plus stable, qui est connecté pour les défaillances et les retards de train.

Dans le cadre des changements de mobilité, le prix du CO₂ est passé de 45 à 55 euros par tonne, ce qui pourrait entraîner une augmentation des prix du carburant: l'essence pourrait être de 4,3 cents, le diesel de 4,7 cents plus cher. En outre, il est prévu que les primes d'assurance de véhicules augmenteront jusqu'à 20% en raison des coûts de réparation plus élevés.

Financement de la garderie

et salaire minimum

Un autre aspect important est le financement de la garderie. À partir du 1er août 2025, les paiements stables par enfant seront augmentés de 9,5% pour améliorer la qualité et l'équipement. De plus, le salaire minimum statutaire sera passé de 12,41 EUR à 12,82 EUR l'heure le 1er janvier 2025, et la limite de bénéfices pour les mini-emplois passera à 556 euros par mois cette année, ce qui correspond à une limite de bénéfice annuelle de 6 672 euros

En outre, une élection précoce de Bundestag est prévue pour le 23 février 2025, qui déterminera le futur gouvernement et l'orientation politique. Afin de donner aux employés des NRW et de toute l'Allemagne, l'allocation fiscale est également augmentée pour empêcher la progression du froid si appelée.

Details
Quellen