Reichenbach-Stegen: Un village devient un country musicien et inspire tout le monde!
Reichenbach-Stegen: Un village devient un country musicien et inspire tout le monde!
Reichenbach Steals a réussi le processus de développement du «Musikantenlanddorf». À cette étape importante, l'administrateur de district Ralf Leßmeister a particulièrement félicité la participation engagée de la communauté villageoise du projet de transformateur intermunicipal "West Palatinate Musician Land". La maireuse Kathrin Wolf a reçu les panneaux de signalisation du village de Musiciansland pour les quatre districts, ce qui symbolise la fin du projet. Au printemps 2025, de grandes courses en marbre sont prévues pour les terrains de jeux dans les districts.
Les citoyens actifs des districts ont contribué à des idées créatives pour des idées, qui sont maintenant en cours de mise en œuvre. L'événement a été élaboré musicalement par la Reichenbach Music Association et a offert une variété d'articles de programme, y compris des pièces cousues, des lectures de l'atelier d'écriture "dans ce pays" et des danses de l'atelier "Reichenbach STEMS". Lors du premier tour de financement, la communauté locale de Niederkirchen a reçu le titre "Musikantenlanddorf". Au cours de la deuxième année des appels d'offres, Reichenbach-Stegen, Enkenbach-Assenborn, Brücken et Jettenbach ont postulé pour ce titre.
sur le projet Transformer
Le projet «Musician Land» du «West Palatiny Musician Land vise à façonner le paysage culturel régional et à trouver des partenariats durables. C'est l'un des projets dans le cadre du processus de transformateur, qui a été initié par la Federal Cultural Foundation pour soutenir les régions rurales d'Allemagne. Trafo promeut l'ouverture des institutions culturelles pour de nouvelles tâches et vise à renforcer l'importance de la culture dans la perception du public.
Le programme comprend le soutien des musées, des théâtres, des écoles de musique et des centres culturels qui réagissent aux défis sociaux et développent une nouvelle image de soi. Des réunions sont créées et les programmes ont ouvert au contenu des tiers pour promouvoir l'échange et la coopération entre la politique, l'administration, les acteurs culturels et les initiatives volontaires.
Un total de diverses régions ont été soutenues de 2015 à 2021 auparavant, entre autres, Altenburger Land et West Palatinat ont été financés dans la deuxième phase de 2019 à 2024. Les projets de transformateurs sont cofinancés avec un budget total de 26,6 millions d'euros. L'exemption du personnel des administrations locales ou de district pour la coopération fait également partie du programme pour assurer le succès de ces projets de transformation culturelle.Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)