Le partage des voitures électroniques commence à Glan-Münchweiler: Future of Mobility?

Le partage des voitures électroniques commence à Glan-Münchweiler: Future of Mobility?
Dans Glan-Münchweiler, un développement prospectif dans le domaine de l'électromobilité émerge. Lors d'une réunion récemment organisée, le conseil local a décidé de soutenir les plans d'une entreprise de Bade-Würtemberg qui souhaite organiser une offre de partage de la voiture. Ce concept innovant comprend une voiture électrique et une station de charge électrique qui est destinée non seulement à la voiture de location, mais aussi au grand public. Cela signifie que les citoyens ont un moyen de transport moderne qui est en même temps respectueux de l'environnement.
Afin de mettre le projet en réalité, la communauté locale doit fournir une propriété appropriée pour la station de charge et les places de stationnement nécessaires et assurer l'alimentation électrique. Le maire Karl-Peter Grimm a déjà demandé au Palatinat et au Stadtwerke Kaiserslautern (SWK) des alternatives possibles. Cependant, la rétroaction est différente. Par exemple, le Palatinat n'offre actuellement pas de véhicules de location, tandis que le SWK propose un programme de voitures de location à plein chiffre pour les voitures électriques dans les environs, en particulier à Kaiserslautern et Waldfischbach-Burgalben.
coopération avec le stadtwerke
Avant que le SWK lui-même ne monte dans le projet, vous aimeriez examiner de plus près l'offre de la Bade-Würtemberg Company. Cette procédure montre l'intérêt pour une éventuelle coopération et pour étendre davantage l'offre de partage électronique existante dans la région. Dans le Wahnweg et Henschtal voisins, il existe déjà un modèle de partage de voitures électroniques fonctionnel avec l'infrastructure de charge associée, qui pourrait servir d'exemple encourageant.
Le développement d'une offre de partage de voitures électroniques dans Glan-Münchweiler pourrait non seulement améliorer la mobilité locale, mais aussi contribuer à réduire les émissions de CO₂. Selon les données actuelles, le trafic routier dans l'UE en 2018 était responsable de 26% du total des émissions de CO, avec 62% sur les voitures et les motos. La promotion de la mobilité électronique fait partie d'un plus grand changement qui va au-delà du simple changement de combustibles fossiles en moteurs électriques.
L'avenir de la mobilité
La nécessité d'un tour de mobilité est requise par de nombreux experts. En cela, vous voyez un défi et en même temps une occasion de changer les habitudes et la mentalité dans la direction d'une mobilité plus durable pour les générations futures. Une idée visionnaire comprend le développement de la mobilité intermodale qui peut être utilisée par tout le monde. L'objectif est de créer une mobilité partagée facile à utiliser, respectueuse de l'environnement et abordable.
Le partage de voitures est considéré comme un élément central de la mobilité future. Un mélange de véhicules conventionnels, de voitures électriques, de vélos électriques et de transports publics est nécessaire pour répondre aux exigences d'une société moderne. La croyance en la numérisation et le réseautage intelligent de divers concepts de mobilité est considéré comme la clé de la transformation de la mobilité dans le monde. Selon pfalz.de "https://mobility-talk.com/wallbox-s-mit-der-wallbox-geld-felden/"> mobility-talk peut prendre Glan-Münchweiler avec l'offre de partage électronique prévue dans cette direction.
Details | |
---|---|
Quellen |