Sven Teuber: Présenté par le nouveau ministre de l'Éducation en Rhénanie-Palatinate!

Sven Teuber: Présenté par le nouveau ministre de l'Éducation en Rhénanie-Palatinate!
Avec la nomination de Sven Teuber, la Rhénanie-Palatinate recevra un nouveau ministre de l'Éducation. Teuber, qui a été présenté dans Maynit par le Premier ministre Alexander Schweitzer mercredi après-midi, suit Stefanie Hubig, qui est maintenant ministre fédéral de la Justice dans la Coalition Black-Red. Selon swr est né à Nordhorn, inférieur de saxony et vit actuellement dans TRAREUR. Il est un conseil étudiant et est considéré comme le porte-parole de l'éducation au groupe parlementaire SPD.
Teuber est membre du Parlement de l'État rhénlandais-palatiné depuis 2016. Il a été élu président adjoint de l'État du SPD et a reçu les mandats directs de Malu Dreyer lors des deux dernières élections d'État. En plus de sa carrière politique, Teuber est également impliquée dans la politique locale, où il est membre du conseil municipal et président du Trier SPD. Le futur ministre a étudié les sciences politiques et les études allemandes à Trier et a terminé son stage légal à Kusel.
Expériences et objectifs
Son engagement envers l'éducation et la justice sociale est particulièrement souligné par le Premier ministre Schweitzer. Teuber veut s'assurer que tous les enfants reçoivent les meilleures opportunités éducatives, indépendamment de leurs antécédents familiaux. Ces valeurs font partie de sa politique éducative sociale-démocrate, qui comprend également l'égalité éducative et la promesse de promesse, comme
défis futurs
Le ministère de l'Éducation est confronté à des défis majeurs, en particulier après le mandat de Stefanie Hubig, au cours de laquelle le budget de l'éducation est passé à plus de six milliards d'euros. Sous votre direction, des projets importants tels que la loi sur la garderie et «l'école du futur» ont été lancés. Cela se concentre sur l'apprentissage autonome et les leçons flexibles. sera en fonction pendant environ un an, car un nouveau parlement de l'État doit être élu le 22 mars 2026.
Teuber, le père de deux enfants, se décrit comme un père de famille et s'est également engagé à faire du jogging en privé en faisant du jogging et en voyageant beaucoup en Allemagne. Sa carrière politique, associée à une vaste expérience d'enseignement, suggère qu'il s'attaquera au bureau avec un nouveau look et de nouvelles idées.
Details | |
---|---|
Quellen |