Vérone rencontre Bingen: Ensemble pour Buga 2029 Strong!

Oberbürgermeister Feser empfängt Veronas Partnerschaftsbeauftragten Beifiori zur Gesprächen über Bundesgartenschau 2029.
Le maire Feser accueille le responsable du partenariat de Vérone, Beifiori, pour parler de Federal Garden Show 2029. (Symbolbild/ANAG)

Vérone rencontre Bingen: Ensemble pour Buga 2029 Strong!

Le 15 janvier 2025, Vittorino Beifiori, ancien officier de partenariat de la province de Vérone, a rencontré le maire Thomas Feser au château de Klopp à Bingen. Lors de cette réunion, Beifiori a apporté les salutations de Vérone, Damiano Tommasi, qui est en fonction depuis le 29 juin 2022. Tommasi, un ancien professionnel du football italien, montre un grand intérêt pour le Federal Garden Show (Buga) 2029 à Bingen pour explorer une éventuelle coopération et l'échange d'idées culturelles.

Beifiori et Feser ont discuté des possibilités de la façon dont Vérone peut être activement impliquée dans le Buga. Le maire Feser était ouvert à la coopération et à un échange fertile entre les deux villes. Cette initiative pourrait aider à consolider le lien entre Vérone et Bingen.

Vérone et Hangzhou: un échange culturel

La délégation était accompagnée de Mario Turetta, secrétaire générale, et Maria Assunta Peci, le représentant des relations internationales entre le ministère italien de la Culture. Dans le cadre de la réunion, des étapes concrètes pour le soutien culturel et commercial commune ont été lancées. L'accent était mis sur la formation de groupes de travail pour renforcer le patrimoine national et artistique des deux villes et pour développer des accords commerciaux.

Interdépendances culturelles

Fait intéressant, Vérone et Hangzhou sont connectés par des histoires d'amour célèbres: la romance tragique de Roméo et Julia à Vérone et la légende de Liang Shanbo et Zhu Yingtai, connue sous le nom de "Loving de papillon" à Hangzhou. Ces parallèles culturels soulignent l'importance des deux villes dans le récit mondial de l'amour et de la perte.

Vérone, avec environ 260 000 habitants, est non seulement connu pour leur histoire romantique, mais aussi pour leurs nombreux sites. La ville est située sur un axe de circulation important qui est devenu une jonction de la circulation via l'autoroute Burner. En 2000, Vérone a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO et abrite l'un des bâtiments anciens les mieux conservés, l'arène de Vérone, qui a servi de lieu d'événement pour le célèbre festival d'opéra depuis 1913.

De plus, Vérone est perçue comme une région économique importante, en particulier comme la principale zone de manipulation des produits agricoles de la plaine de PO. La ville abrite de nombreuses sociétés industrielles, en particulier dans l'industrie du mobilier, et est connue pour la rupture du marbre Veroneser. Avec ces facettes, Vérone contribue non seulement à la culture, mais aussi à l'économie de la région.

Les efforts pour continuer à impliquer Vérone dans les réseaux culturels internationaux sont importants pour la ville et pour sa ville jumelle de Bingen. Les développements dans le contexte de Buga 2029 et le partenariat existant avec Hangzhou montrent à quel point les relations interculturelles sont importantes dans un monde mondialisé.

Details
Quellen