Incroyables idées: Christiane Schauder célèbre le 70e anniversaire avec une grande exposition!

Neue Ausstellung „Christiane Schauder / Rückblick nach vorn“ im Eisenturm, 10. Jan. bis 2. Feb. 2025, feiert Lebenswerk der Künstlerin.
La nouvelle exposition "Christiane Schauder / Review to the Front" dans The Iron Tower, du 10 janvier à février 2025, célèbre l'œuvre de l'artiste de la vie. (Symbolbild/ANAG)

Incroyables idées: Christiane Schauder célèbre le 70e anniversaire avec une grande exposition!

La nouvelle exposition "Christiane Schauder / Review Forward" sera présentée dans le Kunstverein Eisenturm à Mayenz du 10 janvier 2025. La raison de l'exposition est le 70e anniversaire de l'artiste, qui est né à Hunsrück les 11 janvier 1955. L'exposition se déroule jusqu'au 2 février et qui montre les travaux de trois décennies et les dernières œuvres de Schauder.

Le Vernissage se déroule le 10 janvier à 19 h, à la Gisela Ruth, le conseil consultatif artistique de la Eisenturm Maypied Art Association (KEM), prendra le relais. Le directeur culturel de la ville de Massez, Marianne Grosse, parlera une salutation, suivi d'une conversation avec l'artiste, modéré par Friederike Gemünden, érudit littéraire et journaliste culturel. L'événement est encadré musicalement par le duo Marol, le jazz des Balkans.

Travail et matériaux artistiques

Christiane Schauder a étudié à Maypied depuis 1975 et a acquis des expériences internationales grâce à des bourses, notamment la bourse Morgner en Rhénanie du Nord-Westphalie ainsi que des séjours en France et en Azerbaïdjan. Elle a également vécu à New York depuis plusieurs mois et a occupé des postes d'enseignement et des expositions en Chine entre 2000 et 2008. Depuis 14 ans, elle travaille dans son studio de Schießgartenstraße 10 A, qui est équipée d'une aile et d'une petite scène où elle organise régulièrement des concerts et des lectures publics.

Votre style de peinture est caractérisé par des images gestuelles à grand format et un style de peinture contemplatif, qui se compose de compositions plates-monochromes. Ces images sont faites de 20 couches ou plus de peinture et représentent environ 80% de l'acrylique, tandis que la cire, le papier imprimé et les pages de livres forment les matériaux restants. Christiane Schauder est également impliquée dans des initiatives culturelles et sociales. Elle est co-fondatrice du cinéma municipal Cinemayence et membre à long terme d'Upart E. V. (festival aigu), Soroptimist International (SI Star) et la Tanzmainz Association. Depuis 1997, elle et son mari Minas organisent l'Artbinennale "... 3x Bells!" Dans le Maypied Neustadt.

Pour son travail artistique, elle a reçu la médaille du mérite de l'État de Rhénanie-Palatinate en 2014 et a reçu l'insigne Gutenberg de la capitale de l'État Maypin en 2018 pour des services spéciaux à la culture et à l'art, comme capteur-magazin.de rapporté.

Les informations supplémentaires sur l'exposition et les œuvres présentées peuvent être consultées sur le site Web de l'Association Art Eisenturm, où les détails des heures d'ouverture du samedi et du dimanche, à partir de 13 h. à 17 h href = "https://www.kunstverein-eisenturm-mainz.de/ausstellen/christiane-schauder-rueckblick-nach-vorn"> kunstvein-eisenturm-mainz.de expliqué.

Details
Quellen