Thomas Barth remporte les élections du district à Massez-Bingen avec un résultat fort!

Thomas Barth (CDU) wurde am 16.03.2025 zum neuen Landrat des Landkreises Mainz-Bingen gewählt und tritt die Nachfolge von Dorothea Schäfer an.
Thomas Barth (CDU) a été élu comme le nouvel administrateur de district du district de Mainz-Bingen le 16 mars 2025 et succède à Dorothea Schäfer. (Symbolbild/ANAG)

Thomas Barth remporte les élections du district à Massez-Bingen avec un résultat fort!

Le résultat des élections du district dans le district de Maypain-Bingen a produit un nouveau vainqueur clair. Thomas Barth de la CDU a remporté l'élection du ruissellement contre le candidat du SPD Steffen Wolf, avec un résultat final remarquable de 54,5% pour Barth et 45,5% pour Wolf. Cela rapporte swr . Cependant, le taux de participation n'était que de 39%, ce qui est significativement soumis à celle du premier bulletin de vote, dans lequel 81% de ceux qui ont le droit de voter sont significativement soumis.

Le mandat de Barth commence le 1er octobre. Il succède à Dorothea Schäfer, qui prend sa retraite après huit ans. Dans sa première déclaration après les élections, Barth a annoncé qu'il voulait apporter une «nouvelle énergie de l'extérieur» à l'administration du district. Il prévoit de soulager les entreprises et de rendre l'administration seule.

Objectifs et suggestions pour l'avenir

Pour y parvenir, Barth souhaite introduire des procédures d'approbation et d'administration plus faciles et plus rapides. Il travaille également pour une responsabilité plus personnelle pour les municipalités, en particulier en matière financière. L'objectif n'est pas d'augmenter la taxe circulaire après sa dernière augmentation de 2,5 points de pourcentage.

Les principales élections du conseil de district reflètent également le climat politique général. Lors de l'élection de Bundestag, qui a eu lieu en même temps, le CDU / CSU a pu obtenir les deux principales positions avec 20,6% avec 20,6%, comme ici .

Details
Quellen