Campagne électorale sous le feu: 200 crimes contre des affiches en Rhénanie-Palatinate!
Campagne électorale sous le feu: 200 crimes contre des affiches en Rhénanie-Palatinate!
Dans la perspective des élections de Bundestag en Rhénanie-Palatinate, plus de 200 crimes ont jusqu'à présent été enregistrés, qui sont principalement dirigés contre les affiches électorales. Selon le ministère de l'Intérieur Rhénanie-Palatinde, la police a enregistré 206 affaires, dont deux infractions violentes. La situation semble tendue car tous les incidents ne sont pas documentés. Voici une augmentation par rapport à la campagne électorale de 2021, dans laquelle un total de 245 crimes, dont quatre par violence, ont été enregistrés. Le Palatinate Rhabines de la CDU rapporte une augmentation significative des fichiers de vandale, tandis que la gauche détermine également une légère augmentation des affiches relatives aux affiches. tagesschau rapporte que les deux agents d'élection et les parties sont confrontés à Abromère Tagesschau.
Le développement négatif des grains de vote est particulièrement frappant. Daniel Reissmann de la SPD Rhénanie-Palatinate décrit que le ton est devenu beaucoup plus agressif envers les aides à la campagne. L'Association du district FDP a fait des observations similaires. De plus, les aides à la campagne des Verts rapportent les insultes des voitures qui passent. L'attaque physique contre un membre du SPD à Kaiserslautern-Einsiedlerhof, qui a été attaqué par trois personnes à capuche, est inquiétante.
Conditions de cadre juridique
Le vandalisme des affiches électorales n'est pas un cas isolé dans la Rhénanie-Palatinate. Ces actes relèvent en grande partie des réglementations pénales de dommages matériels. Selon le paragraphe 303 du Code pénal, cela peut être puni avec jusqu'à deux ans d'emprisonnement ou une amende, selon le paragraphe 303 du Code pénal. D'un autre côté, la déchirure ou la prise d'affiches est classée comme vol, qui, selon le paragraphe 242 du Code pénal, peut également être puni de cinq ans d'emprisonnement. ak-kurier met également l'accent sur la
L'incertitude parmi les aides à la campagne est en conséquence importante. Le ministre de l'Intérieur Michael Ebling avertit les dangers de l'intimidation de tous ceux qui travaillent pour le bien commun dans le domaine politique. Malgré l'hostilité, Sertac Bilgin, un politicien de l'Union d'origine turque, reçoit à la fois le soutien d'étrangers dans la rue et la solidarité après avoir attaqué l'assistance SPD. De tels incidents illustrent les tensions continues de la campagne électorale actuelle, qui mettent en danger à la fois la sécurité des élections et l'intégrité du processus démocratique.
Bien que le ministre de l'Intérieur et les parties prennent des mesures pour assurer la sécurité des élections, il reste à voir s'ils peuvent contrer l'agressivité croissante. Les prochaines élections s'accompagnent désormais de la question de savoir comment la violence et le vandalisme politiquement motivés peuvent être contenus dans la campagne électorale.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)