Diplômés à succès: Fit for Nursing Célébré à Andernach!

Diplômés à succès: Fit for Nursing Célébré à Andernach!

Le 5 janvier 2025, la 13e année de la préparation de qualification d'un an pour la formation des personnes âgées et des infirmières a terminé avec succès la Caritas Association Rhein-Mosel-Ahr E.V .. Eleven Women et deux hommes ont suivi le cours et sont désormais "aptes aux soins". La cérémonie de clôture a eu lieu dans le Caritas Center St. Stephan à Annernach, où le directeur des services spécialisé Margret Marxen-nnee et Christiane Böttcher ont accueilli les participants.

Pendant la célébration, Marxen-nney a cité un dicton sur ce que les participants ont pris. L'enseignante Theresa Rösgen a salué l'engagement et la motivation des diplômés, tandis que le travailleur social Jutta Ebert a noté que certains participants avaient déjà trouvé un emploi. Le conférencier Udo Klein a souligné la communauté de classe et appris de différentes cultures. À la fin de l'événement, les participants ont reçu des certificats et une rose et ont remercié les professeurs avec des plaques-cadeaux remplies de délices.

Perspectives pour l'avenir

Les diplômés préfèrent désormais l'emploi ou la formation. Les stages dans le cadre du projet «Fit for Care» fournissent un aperçu de la pratique professionnelle des installations ambulatoires et hospitalières. Ce projet vise à lutter contre la pénurie de travailleurs qualifiés et à créer des perspectives pour les chômeurs. Le financement est effectué via des bons d'activation et de placement du centre d'emploi ou de l'agence d'emploi, et la participation au cours représente une pré-qualification en tant qu'infirmière ou assistante infirmière.

L'entrée dans la mesure de qualification est désormais possible, et les parties intéressées des Mayen-Koblenz, Bad Neuenahr-Ahrweiler, Neuwied ou Koblenz District doivent contacter votre centre d'emploi ou la Federal Employment Agency. En outre, un cours de deux mois pour "Aide à l'accompagnement / support quotidien" commence en avril, pour lequel de plus amples informations et invitations sont disponibles pour une discussion sur l'information lors de l'intégration de l'intégration par le travail, Caritasverband Rhein-Mosel-Ahr E.V. dans Annatach.

Parallèlement à ces développements agréables, Caritas rapporte les travailleurs alarmants qualifiés dans les professions sociales. Lors d'une conférence de presse à Berlin, Norbert Altmann, porte-parole du côté Caritas de l'employeur, a déclaré que 90% des sociétés de Caritas signalent des difficultés à obtenir des travailleurs qualifiés. Les deux tiers des prestataires de services Caritas s'attendent à un manque de personnel dans les années à venir. En 2022, il n'y avait pas de spécialiste approprié pour chaque quatrième place, et dans le panel de la société IAB, 45,2% des travailleurs qualifiés en Allemagne sont restés vacants.

Caritas a considérablement augmenté les possibilités de formation depuis 2020, en particulier dans l'assistance aux personnes âgées d'environ 50%. Les trois quarts du train des installations Caritas et en 2022, les trois quarts de la formation ont été pris en charge. Le taux de rachat des spécialistes formés a augmenté de 12 points de pourcentage depuis 2020. Altmann a exigé des conditions de cadre pratiques et un financement stable ainsi qu'une amélioration de l'image des professions sociales par les médias. Les exemples de meilleures pratiques de diverses installations de Caritas montrent à quel point les approches innovantes de la formation et des conditions de travail pour le personnel infirmier peuvent être améliorées, comme le projet «AT Click Training» à Düsseldorf, qui réduit les obstacles pour la formation en soins infirmiers.

Details
Quellen

Kommentare (0)