Mémoire des victimes du national-socialisme à Neuwied: ensemble contre l'oubli!

Am 24. Januar gedenkt Neuwied mit einer Veranstaltung am Mahnmal für die Opfer des Faschismus der Holocaust-Opfer.
Le 24 janvier, Neuwied commémore avec un événement au mémorial des victimes du fascisme des victimes de l'Holocauste. (Symbolbild/ANAG)

Mémoire des victimes du national-socialisme à Neuwied: ensemble contre l'oubli!

Le 24 janvier 2024, à Neuwied sera invité au Holocaust Memorial Day pour commémorer la victime du régime terroriste national-socialiste. L'événement aura lieu sur Graf Friedrich-Platz à 15 h. au "Memorial pour les victimes du fascisme". La commémoration est organisée par le groupe Neuwied d'Amnesty International.

Les activités prévues comprennent une résolution de couronnes et des discours qui traitent les aspects historiques et actuels de la violence à droite. Toutes les parties intéressées sont cordialement invitées à participer à cet important événement commémoratif pour honorer la mémoire des millions de personnes qui ont été poursuivies et assassinées entre 1933 et 1945.

Mémoire des conséquences du national socialisme

Le jour de la commémoration des victimes du national-socialisme sert à se souvenir de la persécution et du meurtre d'environ six millions de juifs et d'autres groupes tels que Siti * Zze et Rome * NJA, les victimes du génocide systématique. L'idéologie national-socialiste a cherché la domination des Aryens blancs et justifiait leurs atrocités pseudo-scientifiques.

Les personnes handicapées et les maladies étaient également le but des stérilisations obligatoires et des meurtres "euthanasie". La persécution basée sur l'orientation sexuelle et d'autres caractéristiques d'identité faisait également partie de cette histoire sombre. L'idéologie du national-socialiste a conduit à l'humiliation, à l'abus, à l'abus et au meurtre de personnes qui n'appartenaient pas à la Völkische "We", ce qui a conduit à une déshumanisation approfondie.

Les victimes du national-socialisme avertissent la communauté mondiale que l'idéologie de la déshumanisation ne doit plus jamais régner. Dans les enseignements de l'Holocauste, les droits de l'homme ont été ancrés en droit international, comme l'énoncé général des droits de l'homme et divers contrats internationaux, qui soulignent la dignité et les droits de chaque individu. Julia Duchrow, secrétaire générale d'Amnesty International en Allemagne, souligne à quel point il est important de vivre et de défendre activement les droits de l'homme, et de prévenir la division de la société dans "nous contre les autres" et la dévaluation associée des gens.

Details
Quellen